Aller au contenu

Hello :)


catastrof

Messages recommandés

Bonjour tous et merci de m'acceuillir sur le forum :)

Voila je débute l'astro depuis peu et je suis tres motivé. Je pratique l'astro dans le 77 et le 62. Sur vos conseils je me suis inscrit dans un club d'astronomie, ce que je conseille à tout le monde. On apprend plein de choses et on peut disposer de beaucoup de matériel (cela peut etre utile avant d'acheter un scope lorsqu'on hésite).

 

Je me suis récement acheter un petit ETX70 (pas tres cher sur Ebay). C'est pratique, il est tout petit et squatte en permanence dans le coffre de la voiture pour tjs l'avoir avec moi. Je compte en acheter un mieux mais je suis encore indécis et cela me permet d'economiser pour en acquérir un bon :))

J'ai aussi un paire de jumelles minolta 10x50, super utile.

 

A plus tt le monde, sur le forum :wub:

 

ps : un ptit bonjour aux membres du club de l'AAS de Saint Laurent Blangy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi par ici :be:

 

chouette petit instrument l'etx70...

 

tiens ton pseudo ? c'est dû à ton adresse au bricolage :be: (histoire de savoir si j'ai de la concurrence comme maladroit:D:D:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi par ici :be:

 

chouette petit instrument l'etx70...

 

tiens ton pseudo ? c'est dû à ton adresse au bricolage :be: (histoire de savoir si j'ai de la concurrence comme maladroit:D:D:D)

 

Non, c'est un pseudo que j'ai gardé depuis que je jouer aux jeux en réseau. Cela évite d'en avoir bcp et de se mélanger les pinceaux.

Remarque, pour l'adresse en bricolage, ça peut coller aussi :be: Je suis loin d'être une star du bricolage (même très loin) surtout au vu des réalisations des certains sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Catastrof, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Tu as l'air d'être très à l'aise dans l'univers des jeux électroniques et dans tous les arcanes des sites Internet. Félicitations !… Éprouves-tu cependant du plaisir à consulter un bon livre papier sur l'astronomie où il y a du TEXTE et pas seulement des photographies en couleur à profusion comme c'est hélas devenu le commun de nos auteurs actuels sur les "choses du ciel" ?

 

Catastrof, si dans une bibliothèque ou chez un bouquiniste tu trouves des ouvrages sur l'astronomie de Pierre Rousseau (par exemple "Exploration du ciel", paru en 1939) ou du chanoine Théophile Moreux (par exemple "Pour comprendre l'astronomie", paru en 1937, ou "Pour observer le ciel - astronomie pratique", paru en 1938), jette-y un coup d'œil, tu verras ce qu'étaient des véritables PÉDAGOGUES en astronomie… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Catastrof, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Tu as l'air d'être très à l'aise dans l'univers des jeux électroniques et dans tous les arcanes des sites Internet. Félicitations !… Éprouves-tu cependant du plaisir à consulter un bon livre papier sur l'astronomie où il y a du TEXTE et pas seulement des photographies en couleur à profusion comme c'est hélas devenu le commun de nos auteurs actuels sur les "choses du ciel" ?

 

Catastrof, si dans une bibliothèque ou chez un bouquiniste tu trouves des ouvrages sur l'astronomie de Pierre Rousseau (par exemple "Exploration du ciel", paru en 1939) ou du chanoine Théophile Moreux (par exemple "Pour comprendre l'astronomie", paru en 1937, ou "Pour observer le ciel - astronomie pratique", paru en 1938), jette-y un coup d'œil, tu verras ce qu'étaient des véritables PÉDAGOGUES en astronomie… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Je suis un fervant lecteur de revues et de livres sur l'astronomie et je vais souvent a la bibliothèque si cela peut te rassurer. Je suis entrain de lire, entre 2 pauses sur le fofo, Figures du Ciel (Marc Lachièze-Rey et Jean Pierre Luminet, edition Seuil). On a aussi une tres bonne biblio, au club d'astro avec de bons bouquins.

Par conre je prefere lire Ciel et Espace en version Numérique, Si ca permet de sauver qq arbres :p Pour les intéressés, allez sur Relay.fr :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Catastrof ... :)

 

Apparemment tu as pris les choses par le bon bout ... Utilisation des ressources du forum (ça tombe bien, elles sont la pour ça ;)), fréqentation d'un club astro (pareil ;)), achat d'un petit matériel pas trop cher et économies en vue d'acheter du plus lourd, mais sans te précipiter ! C'est bien ça !!! ;)

 

Il ne te reste plus qu'à te régaler avec toutes ces merveilles que l'on peut observer dans le ciel (enfin, quand il n'y a pas de nuages !!!) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.