Aller au contenu

premier essai du skywatcher 200/800


avatar78

Messages recommandés

il y a 52 minutes, avatar78 a dit :

bonjour je viens de recevoir mon skywatcher 200/800 je vouulais juste faire un essai  m42 et ic434 bonne journee

 

il y a 31 minutes, avatar78 a dit :

M42 ...40mn de poses

Ic434...50mn de poses

Jolies photos :lu: Merci pour le partage...  Peux-tu nous dire les paramètres de prises de vue et les traitements que tu as fait et pendant que j'y suis le matériel que tu utilises? ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

 

Jolies photos :lu: Merci pour le partage...  Peux-tu nous dire les paramètres de prises de vue et les traitements que tu as fait et pendant que j'y suis le matériel que tu utilises? ;)

Bonjour pour les prises de vue j'utilise une ccd omegon pro vetec 16000 couleur avec un filtre l'extrême,je fais des pose de 300s a gain 500 ce qui correspond à 139 pour les zwo, et pour ce qui es du traitement j'utilise siril après GIMP bonne journée 

Pour le traitement siril j'enlève le gradient après je fais un ajustement de couleur ensuite étirement de l'histogramme et je finis par enlever le bruit vert ces tout

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.