Aller au contenu

Aide informatique (niveau materiel)


ursamajor

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je suis en possession d'un pc portable HP buisness comapc nx9000!

 

Etant assé limité au niveau des performances vidéo, je voulais savoir s'il était possible d'étandre la mémoire vidéo d'un pc portable? Si oui, comment?

 

 

De plus, je possède, au dessous de mon pc, un "compartiement" qui ressemble à ceci:

 

photo007tw0.jpg

 

Est-ce qu'une personne saurait à quoi il sert et que peut-on y connecter?

 

Merci pour vos réponses et vos suggestions et @ la prochaine.

 

Ursamajor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. il n'est quasiement jamais possible d'augmenter la mémoire video sur un PC portable.

Deux cas possible :

 

 

  • ta mémoire Video est partagée avec la Mémoire vive RAM : auquel cas un tour dans le Bios devrait peut être te permettre de changer la quantité partagée (je ne connais pas personnellement ce genre de bios, ni le nom du paramètre)
  • Ta mémoire est dédiée et dans ce cas là, seul l'ajout d'une puce peut augmenter ta mémoire. en pratique, c'est impossible.

 

 

2. Cet emplacement est de type mini PCI.

il sert essentiellement à connecter des cartes Wifi par exemple.

 

quelques exemples de cartes ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Alors pour la vidéo, non pas possible !!

Si la mémoire vidéo est partagé avec la mémoire system, tu auras peut être la possibilité d'augmenter la taille dans le BIOS (si tu n'es pas déja au max).

Si la mémoire est rattaché au chip vidéo t'es déja au max!

Qd à l'emplacement, il ressemble a un slot pur une barrette mémoire système. Mais la photo est pas top (angle, detail et netteté).

 

Voilà a +

 

Edit: Arrgghhhhhh Griller !! LeR tu m'as devancé le temps que je tape la réponse !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous remercie pour vos réponse!

 

En ce qui concerne le wifi, j'ai déjà une carte PCIMA (un truc du genre)!

 

 

Je crois que je suis en mémoire partagée, je vais voir ce que je peux trouver sur la toile en ce qui concerne ce dont vous m'avez parlé!

 

Sur ce, bonne semaine @ vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Kenaroh, mais l'emplacement des barette suplémentaire, c'est à un autre endroit! Je suis d'ailleur déjà complet à ce niveau! ;) Sur les shéma de ton lien, ca correspond à l'autre cache qui est représenté!

 

 

Je suis allé faire un tour dans le bios, et je peux effectivement modifier le partage de la mémoire vidéo. Je peux aller de 128mp à 8mo. Je suis actuellement en "Auto" et je pense que c'est ce qui sera le mieux! :)

 

Merci à vous pour vos réponses rapides et précises! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, arrêtez, c'est trop...

Mais je tiens à exercer mon droit de réponse : woonfizz, des Hyperions, j'en ai! Bon, et mes SVP s'appellent des EQ5, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Mathieu: Mais je tiens à exercer mon droit de réponse : woonfizz, des Hyperions, j'en ai! Bon, et mes SVP s'appellent des EQ5, c'est tout<

 

Oups!!!! Effectivement tu en as.....à ce sujet, quelqu'un a testé le 24 mm? Quelqu'un sait où il est vendu en France?

 

Ceci dit, j'avais eu une longue discussion à la maison de l'astronomie, et j'avais passé un grand moment. la seule chose que le gars ne comprenait pas, c'est que l'on pouvait vouloir une lunette 60/700 même si on n'était pas un enfant. genre pour la trimbaler ou autre. Ca ne lui éfleurait même pas l'esprit......

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, a la charge d'un magasin défunt (même s'il ne faut pas tirer sur une ambulance), j'ai été témoin personellement de la vente d'un LX200 à deux bourgeoises qui faisaient un cadeau au neveu pour observer les oiseaux ! Les deux rombières sont parties avec un scope commandé par un astram (depuis 4 à 5 semaines d'après le discours du vendeur) mais comme ces dames payaient en liquide les 20000Frs et quelques de l'époque, cela s'est très bien passé ... pour elles !

Si vous avez attendu le double de temps votre scope, ne cherchez plus, ou payez en liquide la prochaine fois !

 

Pour la maison de l'astronomie, je pense moi aussi que le cout de structure est sans commune mesure avec les autres magasins et cela forcément s'en ressent sur les prix ... ou sur les charges salariales enfin quelque part quoi ! Mais bon, c'est une destination incontournable quand on a connu le magasin sous le nom de devaux-chevet avec des yeux qui pétillent du haut de mes 15 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1e:

 

D'accord avec Gulliver

 

, bd Beaumarchais est la vitrine parisienne de l'importateur Médas; Christian Arsidi y a travaillé avant d'ouvrir "Le ( défunt) chasseur d'étoiles" à la fin des années 80.

Nicolas, le jeune vendeur est très arrangeant ( changement de ma première Sphinx sans discuter) et s' aligne en général sans sourciller sur les tarifs d'OU ou TS; et puis on peut tester un peu le matériel sur le célébrissime "petit génie" ( mais oui, tout là-haut, au sommet de la colonne au milieu de la place.....)

 

:2e: toujours OK

 

,Scopemania semble avoir le vent en poupe (bonsoir Mathieu) et il doit bien y avoir de bonnes raisons à celà.....

 

:3e: Pour moi pas de problème avec ce magasin, M. Périé connait son matos même si il est un peu optimiste avec ses délais d'aprovisionnement.

 

,Enfin M42 Optic: en ce qui me concerne, bof....(mais c'était juste un support de chercheur qui ne correspondait pas à la description qui en était faite sur le site et donc inutilisable; j'en suis resté là......)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.