Aller au contenu

Réducteur pour FC100DF


Nanospit

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une question concernant 2 réducteurs Taka pour la FC100DF 

 

Concernant la lunette TAKA FC100DF, il y semble y avoir 1 réducteur spécialement conçu pour elle

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/takahashi/accessoires-takahashi/réducteur-de-focale-0-66x-fc-35-takahashi-pour-fc-100df-et-danciennes-lunettes_detail 

Celui réduit le FD à 4.8

 

 

Par contre il y a un second réducteur qui semble disponible, celui-ci compatible Fc78 et Fc100D qui réduit le FD à 5.4. 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/takahashi/accessoires-takahashi/réducteur-de-focale-n-18-takahashi-76d_detail

 

Est ce que le réducteur qui réduit le FD à 5.4 est suffisant ? (forcement il est moins onéreux )

 

Merci beaucoup de votre aide car un peu perdu ... 

Arnaud 

Modifié par Nanospit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant comme sujet je me demandais si je pouvais faire de la VA avec ma DZ et je vois qu'il existe bien un reducteur adapté pour cette lunette.

 

Pour la DF FC-100DF 35RDシステム (takahashijapan.com)

Pour la DZ : FC-100DZ 35RDシステム (takahashijapan.com)

 

Note : le réglage du backfocus nécessaire y est aussi indiqué.

Modifié par jitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.