Jump to content

EboO

Membre
  • Content Count

    103
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci, ZWO garde un net avantage du coup.
  2. Question de débutant mais en terme de fonctions et facilité d'emploi l'asiair pro ça donne quoi face à stellarmate sur Pi4 et l'app smartphone ?
  3. La version 4,5mm est plus qualitative si j'ai bien compris.
  4. Les vixen ont l'air bien aussi, je ne connaissais pas. Pour le moment je cherche un bon rapport qualité/prix, je n'ai pas autant de temps de je le souhaite pour observer le ciel alors je ne veux pas investir de sommes trop importantes. Par la suite si j'ai plus de temps je consacrerai plus de budget c'est certain.
  5. J'avais remarqué qu'il y a des ES avec une formule optique différente en effet, du coup je retiens pour le 4,5. Sinon le morpheus pourquoi pas. Pentax je vais réfléchir c'est quand même plus cher, à voir. Je pense les acheter au début de l'été j'ai un peu de temps. archange34 je pense passer ensuite sur la même lunette mais en 102mm. 24, 14, 6,5 et 4,5 c'est cohérent comme gamme ?
  6. doublet FPL-53 et lanthane, ça change quelque chose ?
  7. Je vais me simplifier la vie et rester sur les oculaires, merci pour les conseils.
  8. Foutu correcteur d'orthographe je ne connais pas le prix des pentacles !
  9. En fait soit j'utilise le doubleur pour enrichir ma gamme d'oculaire à moindre coût soit je ne prends que des oculaires. en matière de qualité optique j'aurais tendance à penser que la seconde solution est mieux non ? Je rejoins Fredjel dans le raisonnement. Les pentacles sont sûrement très bons mais c'est pas le même budget...
  10. Bonjour, je viens prendre conseil pour des choix optiques. Actuellement j'ai une lunette TS 80mm, qui laissera sûrement sa place à une 102mm dans quelques mois. En oculaire j'ai des SW WA 15mm, 7mm et 4mm et un TS flatfield 27mm. Je pense prendre un extender x2 explore scientific et par la suite les oculaires ES 82° 24,14, 6,7 et 4,7. L'extender est utile pour l'observation ou je me concentre sur les oculaires ?
  11. Bonjour, j'ai installé l'app polar scope align pour la mes de ma monture (heq5 pro), mais je ne sais pas excatement comment m'y référer. Le bandeau du haut à gauche sert pour la raquette si je comprends bien mais ensuite comment procéder ? merci
  12. Oui c'est ce que je fais : j'ai un feisol donné pour 25kg, mais je pense passer sur un berlebach uni 18. Il ira bien pour une az eq5 si je franchis le cap non ?
  13. Bonjour, en effet c'est assez frustrant, ne serait-ce que pour faire la mise au point. J'ai tenté m27 et m31, sans succès pour l'une et l'autre. J'ai essayé en ville et à la campagne, je comprends bien que ça n'est pas l'idéal malheureusement.
  14. Bonjour, j'ai quelques questions qui surviennent suite à mes premières observations, manquant d'expérience j'espère que vous pourrez m'éclairer. J'ai réalisé les observations avec une SW 80ed montée sur une az gti en mode eq (vi la base équatoriale de la star adventurer) - l'image tremble facilement dès que je touche le tube et pendant plusieurs secondes, je suppose qu'il s'agit d'un problème de rigidité de l'ensemble. Mais quand on monte en gamme niveau monture le phénomène s'atténue-t-il sensiblement ? J'envisage une az-eq5 pour la suite, avec le trépied colonne afin d'avoir un système peu encombrant et transportable - avec une 80ed peut-on observer des nébuleuses et si oui lesquelles ? Les planètes c'est plus facile, et je n'arrive pas à savoir si c'est mon manque d'expérience ou le matériel qui m'empêche d'observer les nébuleuses. Ou les 2. Là aussi j'envisage un achat dans les prochains mois, avec une lunette aux alentours de 100mm (probablement une altair). En espérant pouvoir profiter de vos expériences.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.