Aller au contenu

Y a pas que la comète quand même .....


jmj

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon la comete n'a rein à voir la dedans si ce n'est que je l'ai regarder a l'oculaire et c'est toujours aussi beau surtout dans un 20 mm :be:

 

Ce soir j'ai plutôt profiter d'un début de nuit sans brouillard et nuages pour faire mes premiers esais en ciel profond avec mon T200/1000.

 

J'ai choisis pour cible Melote 15 au coeur d' IC1805 inspirée par une image de Pierre (biquet) vue recemment.

 

Le résultat est prometteur surtout quand on sait que je n'ai fais que des poses de 180 Sec en Ha avec la Gamma à 50 % et le Gain à 90%. Et puis finalement ce qui devait arriver arriva, c'est à dire le brouillard et l'humidité. J'avais progarmmer 60 poses et je n'ai pu en faire que 16 et encore les deux dernière n'étaient pas terrible mais bon !!!

 

Voici l'image:

 

IC1805T200.jpg

 

C'est juste traiter a la va vite pour voir ce que cela donne ;)

 

Bon ben maintenant y a plus qu'a attendre de très bonnes conditions

 

Amicalement

JM

http://astrosurf.com/astrocom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Le résultat est prometteur surtout quand on sait que je n'ai fais que des poses de 180 Sec en Ha avec la Gamma à 50 % et le Gain à 90%.

 

Tu ne commentes pas ton équipement d'acquisition. Je suppose que c'est un oubli.

 

Ton image est trés bruitée et altérée par un traitement trop poussé destiné à faire remonter un signal trop pauvre.

 

C'est bien souvent le cas en H alpha. C'est une pratique risquée qui n'apporte pas toujours de bons résultats.

 

C'est bien d'avoir essayé, mais bon... ;)

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu ne commentes pas ton équipement d'acquisition. Je suppose que c'est un oubli.

 

 

Bonjour Christian,

 

J'ai pas vraiment oublié, disons que cette image c'était juste pour le fun ;)

Mais pour répondre a ta question, j'utilise une webcam 1/2" N/B refroidie que j'ai mise au foyer de T200/1000.

 

Concernant les traitements, c'est pareil, c'est fait vite et je me doutais que ça allait pas être terrible vu les temps de pose et surtout le nombre d'images. De plus le brouillard provoquant une pollution lumineuse avec les lampadaires allait forcément produire un bruit énorme. :confused:

 

Le but es plutôt de montrer les capacités du matériel et une fois que les conditions parfaites seront réunies de faire la bonne image.:be:

 

Amicalement

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.