Aller au contenu

12P/Pons besoin de conseils


le greolois

Messages recommandés

Bonjour

J'ai dernièrement fait des acquisitions pendant une heure sur la comète avec un newton 200/800 et une ZWO 1600 N.B.  

Trouvant le tableau sympa j'y suis allé de bon coeur...le problème vient lors de l'empilement comète avec Siril...il n'en veut pas...je pense que le "phare" Véga" l'empèche de bien travailler.

Il s'éteint automatiquement en me laissant dans le répertoire "process" que des pp brutes et pas de rpp brutes. Je ne peux donc pas empiler mes images sur la comète.

J'ai donc passé une douzaine de fit en tiff que j'ai recadré en enlevant Véga et dans ce cas tout fonctionne, ce qui me fait penser que l'éclat de Véga séme le ouaille.

Je fais certainement quelque chose dans mon process qui est faux mais je ne vois pas. Je vous demande des conseils

- avec quoi je peux recadrer mes fits afin d'éviter de toutes les mettre dans un autre format et les recadrer par la suite.

- y a t il une solution avec siril car bien entendu je peux essayer DSS.

Merci

alain

 

62uh.jpg

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le recadrage des fits, c'est possible en traçant sur une brute la zone à garder puis clic-droit et 'recadrer la séquence'.

Pour l'alignement, comment as-tu fait ? Tu passes par le mode 'Astéroïde/Comète' ou un autre ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci

la manip du clic droit m'interresse cependant le fit s'ouvre dans asifits view et je n'ai pas cette fonction recadrer avec le cli droit. Svp un peu plus d'explications.

Oui pour alignement suis passsé par le mode comète. Le process suivi :  avec le script comme le cp, récupération dossier process les r pp brutes . Dans le cas présent j'obtiens bien le dossier process mais pas les rpp car il a planté avant.

Dans tous les cas MERCI

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le greolois a dit :

a manip du clic droit m'interresse

 

 

Dans Siril tu charge la séquence et dans la fenêtre cadre le carre ou rectangle voulu  clic et recadré la séquence

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu nous partager la sortie de ta console Siril pour comprendre à quel moment ça plante et pourquoi ?

Au fait si tu fais le recadrage comme on te l'a indiqué, fais-le après le prétraitement car si tu le fais avant, tu vas te retrouver avec des brutes qui ont une taille plus petite que les DOF, ça peut poser souci (j'ai pas vérifié mais c'est probable que ça plante ou que ça donne des résultats pas cohérents).

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.