Aller au contenu

Essai filtres Antlia


dauphin-joyeux

Messages recommandés

Pour faire suite à plusieurs discussions sur ce sujet ainsi que sur OU4, voici mes premiers résultats avec ces nouveaux filtres :

 

Pour commencer, l'empilement de 15 poses de 30' sur le calmar en O3 avec le filtre Antlia 2,8nm et ma vieille Sbig ST8300M :

 

spacer.png

 

à comparer avec ce que j'avas obtenu avec 73 poses dans les mêmes conditions et le même traitement, mais un filtre Baader 8,5nm:

 

spacer.png

 

et l'image inversée avec Antlia :

 

spacer.png

 

à comparer avec l'image de Nicolas Outters  :

 

spacer.png

 

Ce qui est intéressant, c'est que le signal obtenu n'est pas très loin de celui de Nicolas avec 25 poses et filtre Astrodon, 

mais que la grosse étoile souffre d'un halo bien plus marqué.

Le problème du halo avec Antlia m'avait fait hésiter longuement avant de casser ma tire-lire, mais ça n'est en réalité pas bien grave sur la plupart des images.

 

Autre essai sur SH2-132, le lion :

Une pose unitaire de 30' avec le filtre S2 :

 

spacer.png

 

à comparer avec le filtre Baader :

 

spacer.png

 

et pour finir, le Lion en SHO avec 5h en Ha Baader et 2h30 en S2 et en O3 Antlia :

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.