Aller au contenu

Premier essai sur le cheval (80ED/1200D)


SteamPunk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis content de voir pour la première fois cette fameuse tête de cheval sortir de mon reflex.

 

Mais je suis vraiment pas satisfait de la qualité d image, beaucoup de "grain" que je n arrive pas a enlever et je sais pas a quoi cela est du, soit mes flats soit le ciel polué du sud de lOise ou soit le reflex canon, Qu en pensez vous?

 

La prochaine fois je pivoterai mon reflex pour avoir un cadrage plus soigné et je rajouterais au moins 1h.

 

80ed + 0.85x sur HEQ5

Canon 1200D defiltré

Asiair/zwo120mini

20x300s/ 800iso/ DOF

 

 

ic434f2.jpg

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement dû au fait que tu n'as que 20 images à empiler. Peut être pas assez.

Et peut être que ça irait mieux avec 40 images de 120s, moins de temps unitaire, autant de temps total, le double d'images pour augmenter le signal/bruit.

Ça dépend de plusieurs facteurs en fait et c'est pas évident de trouver le bon réglage.

En tous cas c'est toujours qq chose de voir apparaître ce canasson cosmique, ça m'a fait la même chose 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

je commence à peine avec le suivi, j ai trouvé ça tellement dingue que je suis passé de 45s max a 300s…

je vais essayé de d avoir un total qui dépasse les 3h la prochaine fois avec des poses unitaires qui elles ne dépasseront pas les 180s.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.