Aller au contenu

Baader Morpheus - Ces oculaires que personne n'utilisent

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir
quelqu'un a-t'il un retour sur les morpheus en observation solaire ?

J'observe en Ha avec un etalon et un filtre bloquant B1200, mais aussi en lumière blanche. j'ai une gamme d'oculaires très pauvre : un 26mm serie 4000 Meade, un TMB planetary II et une simple barlow 1.25"

J'aime beaucoup le champ offert à 13mm, mais je trouve le soleil peut être un peu petit. A 6 mm il prend presque tout le champ en laissant assez d'espace pour contempler les protus.
Je souhaite évoluer un peu en terme de qualité entre env. 10 et 14 mm, et je ne suis pas forcément intéressé par les ultra grand angle car à un moment (quand ?) c'est le diamètre du filtre bloquant qui va devenir limitant). 

Que prendriez-vous entre un morpheus 9 et 12.5 mm ? 

Modifié par Arnaud_P

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.