Aller au contenu

M42


michel35

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Celebrinnar a dit :

Le trapèze est bien défini! Bravo

Quelques informations sur les prises de vues?

bonjour et merci .

 une image unique , 10 secondes , iso 800 , apn non défilté , traitement siril . sans réducteur de focal .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

C'est très détaillé bravo.

Ca me rappelle tout a fait ce que l'on voit à l'oculaire. Nostalgie, nostalgie...

Mais je démonterai quand même pas ma caméra;🤭 je suis trop accro aux couleurs et aux seuils de détection qu'elle offre.

En plus, image unique! Comme quoi c'est des fois pas la peine de se casser la tête.

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, C14edgeHD a dit :

Salut Michel,

C'est très détaillé bravo.

Ca me rappelle tout a fait ce que l'on voit à l'oculaire. Nostalgie, nostalgie...

Mais je démonterai quand même pas ma caméra;🤭 je suis trop accro aux couleurs et aux seuils de détection qu'elle offre.

En plus, image unique! Comme quoi c'est des fois pas la peine de se casser la tête.

 

a+

 

Serge

bonsoir.

 oui d 'autant plus que je débute en astrophotos , donc je tente  , ca marche ou pas , des couleurs serai mieux , pour l 'instant je n 'arrive pas a la camera , j 'ai une  224 mc , en planétaire ca va , mais en ciel profond  , je comprend rien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 224 en CP c'est dur car mini capteur et qui fait du bruit sur pause longue.

J'ai commencé avec ça aussi sur un SCT également et en dehors de M27 ou M57 ou encore les NP comme la boule de neige bleue, c'est chaud.

Donc 1 j'ai acheté un réducteur de focale et 2 une caméra avec un plus gros capteur (une 294) puis une 2600...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.