Aller au contenu

Quel téléscope budget fixe ?


mikanamur

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Skywatcher707 a dit :

Je ne suis pas (du tout) musicien, mais j'imagine que c'est la même chose "qu'accorder son instrument".

Bonne comparaison.

👍

 

Quand j'utilise la guitare pour jouer quelques dizaines de minutes, je vérifie "sommairement" que les cordes sont accordées entre elles, à l'oreille.

 

Et, de temps à autre, je vérifie avec l'accordeur.

;)

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikanamur :

 

Il y a 7 heures, mikanamur a dit :

Reste à savoir si la collimation va bouger pendant le voyage... Et être équipé sur place s'il faut la refaire...

 

Le 31/12/2023 à 16:15, mikanamur a dit :

Dobson j'en ai eu un par le passé

Si tu as eu un Dobson, tu as peut-être encore ce qu'il faut pour vérifier la collimation ?

L'avantage d'un tube "court", comme un 150 x 750, c'est que, par exemple, avec un chat sire chess cire Cheshire ( :be: ), tu peux garder l'œil à l'outil de collimation tout en pouvant manipuler les vis de collimation.

;)

 

 

Il y a 5 heures, Skywatcher707 a dit :

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est se "jeter" sur les vis de collimation le matériel reçu en "bidouillant" et en croyant que la collimation est à refaire totalement, au risque de totalement tout dérégler.

Faut respecter les 3 règles du Fight Newton Club :

on vérifie avant de tripatouiller

on ne touche pas au secondaire

il est INTERDIT de toucher au secondaire*

:be:

 

 

 

*... sauf exception, œuf corse...

:)

 

 

Modifié par Le Gnou
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 'Bruno a dit :

J'aime beaucoup tes trois règles ! :)

Des règles qui m'étaient venues à l'esprit, et que j'avais donné à ma cousine, quand elle a commencé l'astro avec un 150 x 750, pour éviter de "tout mettre en vrac"...

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.