Aller au contenu

Qui pourra me dire où visionner le charmant dessin animé de Walt Disney qui date de 1943 "Pedro le petit avion postal" ?


roger15

Messages recommandés

Qui pourrait me dire où visionner le charmant dessin animé de Walt Disney qui date de 1943 "Pedro le petit avion postal" ?

 

Bonjour à toutes   :)   , bonjour à tous   :)   , et bonne année 2024   :be:   :be:   :be:  .

En ce premier jour de la nouvelle année, je voudrais lancer un appel aux Webastrams qui sauraient où dénicher sur Internet des films quasiment introuvables...   ;)

Comme vous le savez peut-être si vous avez lu quelques uns de mes sujets et messages postés sur le forum Webastro, je suis un postier retraité et j'adorais dans mon enfance les dessins animés de Walt Disney (voir notamment : 
https://www.webastro.net/forums/topic/116444-cette-triste-journée-du-vendredi-16-décembre-1966/ et (pour ceux qui osent accuser Walt Disney d'avoir été pro nazi durant la Seconde guerre mondiale) ce dessin animé sorti en 1943 :   https://youtu.be/VihggRSvVic .

Dans les années soixante et soixante-dix l'on voyait fréquemment à la télévision française le charmant dessin animé (qui datait lui aussi de 1943)  Pedro le petit avion postal:wub:   :wub:   :wub: 

 Or aujourd'hui, hélas, il semble avoir complètement disparu d'Internet...
   :(   :(   :(

Un Webastram pourrait-il nous faire savoir où l'on peut le visionner aujourd'hui (soit en version originale, soit en version française) sur Internet ?   :?:    Merci par avance.   :be:

 

 

1955-pedro-1.jpg

 

 

 

1942-pedro-02.jpg



1942-pedro-12.jpg

 

Le synopsis de ce court dessin animé de 7 minutes est visible ici :  https://www.chroniquedisney.fr/perso/1943-pedro.htm .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

   
sticker-8-79.png

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Mon Cher Philippe, le Gardois, pour m'avoir permis de revoir les aventures du petit avion postal Pédro    :be:   :be:   :be:  

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

halloween-mickey.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.