Aller au contenu

Probleme Alimentation APN sur ASIAIR


eldiablo72

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite alimenter mon canon 1100D sur 220v, connecté a l’asiairplus.

Utilisé sans l’asiair, donc seul avec mon telescope, j’utilise une batterie factice qui a toujours fonctionné parfaitement.

hors depuis que j’ai acheté l’asiair, impossible de l’utiliser, l’apn est en parmanence en mode connexion / deconnexion toutes les demi secondes, voir n’est carrement pas reconnu.

le probleme vient bien des batteries factices (j’en ai essayé 3 differentes), car sur batterie d’origines tout marche tres bien.

 

alors je suis tombé sur un sujet similaire sur le forum, sauf que la personne en question utilisait un powerbank, aucun interet pour moi puisque je fais de la photo depuis mon terrain avec une source 220v.

 

pour resoudre le probleme j’aimerais deja le comprendre, et savoir pourquoi ces batteries factices fonctionnent tres bien, mais lorsque l’apn est relié a l’asiair elles ne marchent plus?  Et au pire si quelquun a resolu ce probleme en l’ayant eu….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De ce que je comprend, ton asiair est branché sur du 220V (je suppose via un transfo 220V vers 12V DC 5.5mm en entrée de l'asiair)

Concernant ton adaptateur "batterie factice", tu ne précise pas de quelle connectique il dispose en entrée (de l'usb 5V comme celui que j'utilise ? ou bien du 12V avec prise DC 5.5mm ?)

Si tu connecte ta batterie factice sur les ports USB de l'asiair alors c'est normal que cela fonctionne mal. L'asiair est basé sur un raspberry pi4 dont les ports USB peuvent débiter au max 1.2A sous 5V (1.2A en tout, pas 1.2A par port usb)

 

Personellement je n 'ai pas d'asiair mais un raspberry pi4 avec Kstars/ekos/indi, et je branche ma batterie factice sur un hub usb alimenté (il dispose de 7 ports "data" (max 0.9A sous 5V) et 3 ports dédiés "alim"  (délivrant chacun au max 2.4A sous 5V)

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, keymlinux a dit :

Bonjour,

 

De ce que je comprend, ton asiair est branché sur du 220V (je suppose via un transfo 220V vers 12V DC 5.5mm en entrée de l'asiair)

Concernant ton adaptateur "batterie factice", tu ne précise pas de quelle connectique il dispose en entrée (de l'usb 5V comme celui que j'utilise ? ou bien du 12V avec prise DC 5.5mm ?)

Si tu connecte ta batterie factice sur les ports USB de l'asiair alors c'est normal que cela fonctionne mal. L'asiair est basé sur un raspberry pi4 dont les ports USB peuvent débiter au max 1.2A sous 5V (1.2A en tout, pas 1.2A par port usb)

 

Personellement je n 'ai pas d'asiair mais un raspberry pi4 avec Kstars/ekos/indi, et je branche ma batterie factice sur un hub usb alimenté (il dispose de 7 ports "data" (max 0.9A sous 5V) et 3 ports dédiés "alim"  (délivrant chacun au max 2.4A sous 5V)

 

Cordialement

 

L’apn est branché via une batterie factice sur 220 (via un adaptateur 7,5v biensur)…l’alimentation de l’apn n’est donc pas du tout fourni par l’asiair, mais par l’adaptateur branché sur le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.