Aller au contenu

Demande d'avis Lunette Meade : Meade 80mm F/6 ED APO Series 5000"


Axel J

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je crée un petit topic sur l'avis d'une lunette triplet : Meade 80mm F/6 ED APO Series 5000" (c'est un triplet)

 

J'ai reçu une offre qui m'a l'air intéressante pour le prix (350€), qui comprend donc la lunette Meade et le correcteur reducteur Explore Scientific ^^

(il faut savoir qu'il a remplacé le focuser d'origine par un focuser démultiplié x10)

 

Je n'ai jamais trop entendu parler de cette marque, je suis un peu mitigé..

 

(Bien sûr, je demanderais photos de la lentille etc...)

 

Si vous avez des retours/avis à me faire découvrir, je vous remercie grandement d'avance ! ;)

 

Axel 

IMG_20240131_132408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Axel J said:

Bonjour tout le monde !

 

Je crée un petit topic sur l'avis d'une lunette triplet : Meade 80mm F/6 ED APO Series 5000" (c'est un triplet)

 

J'ai reçu une offre qui m'a l'air intéressante pour le prix (350€), qui comprend donc la lunette Meade et le correcteur reducteur Explore Scientific ^^

(il faut savoir qu'il a remplacé le focuser d'origine par un focuser démultiplié x10)

 

Je n'ai jamais trop entendu parler de cette marque, je suis un peu mitigé..

 

(Bien sûr, je demanderais photos de la lentille etc...)

 

Si vous avez des retours/avis à me faire découvrir, je vous remercie grandement d'avance ! ;)

 

Axel 

IMG_20240131_132408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa grande sœur la Meade 100/700 a été vendue sous différentes marques dont M42 Optic par exemple.

image.png.764984a453f4b29acd672c52f3d5f354.png

Image  issue de https://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-triplet-meade-102-700-ed-serie-5000_66801.htm

 

Et ça c'est la mienne. Je la connais assez bien la M42 Optic pour l'avoir intégralement démontée. Mon conseil : demande aussi  des images faites en CP ainsi que des images brutes légèrement défocalisées en IN et en OUT pour vérifier la collimation du triplet..

image.png.0b9216b709ffe9bc3313466c49de9450.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow top Krotdebouk pour ces détails ! Je te remercie grandement ;)

 

Je vais lui demander ce que tu m'as conseillé ;)

 

A ce prix là, tu me conseilles de la prendre tout de même ? Après avoir vérifié les images de CP et des brutes bien sûr ^^

 

(Édit : ça a l'air d'être un aplanisseur de champ, et pas un réducteur)

Il faut savoir que j'ai une autre offre à côté aussi (à 800€, et je trouve ça raisonnable)

une William Optics Zenithstar 81 Apo (doublet) avec son EAF et le correcteur réducteur 6IIIA, quel est votre avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.