Aller au contenu

Carte de Pollution Lumineuse 2023 « Crise Energétique » ASTROPHOTO


Messages recommandés

Salut.

j'ai enfin publié la version ASTROPHOTO des cartes AVEX 2023 (j'avis un bug qui empêchait de faire les exports correctement)

c'est désormais plié

voici la page pour les télécharger (ainsi que les autres versions)

https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/la-pollution-lumineuse-light-pollution/carte-de-pollution-lumineuse-2023-crise-energetique#La_version_astrophoto

amusez vous bien

 

PS ces cartes fonctionnent aussi avec google earth pour smartphone (a condition que le smartphone soit un peu puissant)

 

 

screenshot_225.png

 

carte pl astrophoto 2023.jpg

 

Modifié par fredogoto
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors haute montagne les coin les plus ombre en métropole sont les Cévennes, l'Aubrac, le Cantal, plateau de mille Vache ( Ex Limousin) et le Morvan

les trois frères noirs

image.png.827476f270db5c0fa128d8a8ae410e87.png

 

le Morvan

image.thumb.png.f08ad93065d0aa9f90152a7480cba739.png

 

le Quercy  est passable sans plus

image.thumb.png.33de5ba6a9dedde39e25f4de8f2b7a94.png

 

la perle inattendue : L'Orne en Normandie (SQM Mmoyen mesuré à 21.35 avec une pointe à 21.62 après un jour de pluie)
image.thumb.png.084fde1e7c15420d4ab6b0c72c6227bd.png

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fredogoto pour cette somme de travail !

Quelques petits soucis d'affichage aux lisières de la carte, mais il est très probable que ce soit la version Mac de Google Earth qui fasse n'importe quoi (l'opacité non plus ne semble pas réglable, donc ça sent très fort le bug Google)

image.thumb.png.120c387ca4c0b0b9b47202a6ad91848e.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de me caler sur ton secteur. tu devrais voir ceci normalement

sans Bâtiment 3d

nice.thumb.jpg.d8aa96c592bab80642fde31383d0b842.jpg

 

avec bâtiment 3d

nice2.thumb.jpg.61766c3a97b3b041200736d80f472be5.jpg

 

il y a effectivement un léger defaut d'affichage  qui suit le littoral, sans doutes des approximations lié au relief dans G.E mais sans conséquence pour l'astronomie

 

en revanche le fait que tu ne voie pas pas la transparence des cartes m'interpelle.

si tu le peux télécharges les carte sodium, il doit y avoir un logo AVEX transparent sur le coté de l'ecran (lui l'original est en PNG) alors que les tuiles des cartes sont en JPG. je subodore que ton souci "Mac" viens de cela : le G.E mac ne saurait pas gérer la transparence des fichiers JPG OU incapable de gérer  la valeur hexadécimal de cette transparence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.