Aller au contenu

Roue a filtre + Clear ou rien ?


Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour j'ai installé il y a peu une roue a filtre que j'utilise avec un L Extrem Optolong.

J'ai fait quelques cessions et j'ai eu l'impression d'avoir moins de qualité qu'avant le montage de ma RAF, que ce soit en utilisant le filtre L Extrem ou sans filtre.

 

J'ai fini par me reveiller en me disant que je n'avait pas monté de filtre clear pour la position "sans filtre"

Je veux dire donc que lorsque je shoote sans filtre il n'y a que le trou de la roue a filtre sur le chemin de la lumière.......

 

Je me demande donc comment vous faites vous pour votre installation : filtre clear ou rien ?

 

Est ce que le fait de ne pas monter de filtre "clear" est préjudiciable ?

 

Du coup j'ai fini par commander un filtre Clear chez Optolong un 2" qui de toute facon ne coute vraiment pas grand chose.

J'ai un tout petit peu parcouru les sujet sur le backfocus dont la valeur dépend de l'épaisseur du filtre.

Et j'ai fini par me rendre compte que le filtre Optolong clear a une epaisseur de 2mm et le L extrem de 1.85mm est ce que cette difference peut quand même jouer ou bien elle est négligeable ?

 

Merci pour votre aide.

Modifié par M16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fait de ne pas monter de filtre peut avoir 2 conséquences.

Le décalage de backfocus comme vous l'avez vu, mais également une perte de détails pouvant être causée par les infrarouges si la vitre de votre caméra n'est pas IR cut.

Je pense que la différence d'épaisseur entre le L-Extreme et le filtre que vous avez commandé est négligeable et ne devrait pas réellement avoir un impact sur le backfocus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ajouterais que j'ai dejà lu au moins deux cas de personnes qui avaient des reflets bizarres dûs justement à l'absence de filtre et du coup à des fuites latérales à priori sur les filtres à coté...

 

Quelle est la caméra (comme dit au dessus, c'est pour l'IRCut ou non en frontal capteur) ?

 

C'est une RAF de combien de positions ?

Electronique ou manuelle ?

 

Pour l'épaisseur, mais surtout la transmission, c'est surtout pour la mise au pont que cela peut jouer, si tu utilises ce filtre Clear pour  shooter (mais si ce n'est pas un IRcut, ça doit pas être optimal ou fait pour, là j'ignore le sujet des filtres Clear à mon niveau j'avoue...)

 

 

Par contre, en terme de montage, peux-tu décrire les différents éléments optiques et non optiques, ainsi que leurs épauisseuer, depuis le porte occulaire ?

 

Modifié par 180Vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.