Aller au contenu

Et M45...


patricia

Messages recommandés

Et encore une M45... Mais comment vous faites pour faire ressortir les voiles dans cet amas? :shock: On a eu beau augmenter les pauses, rien n'apparaissaient...

 

Matériel:

 

Skywatcher 150/750

Atik 1hs N/B + objectif Minolta 75mm (montée en //)

 

Météo:

 

Date: 09/10/2004

Vent: léger

Ciel: Brumeux

Humidité: peu

turbulence: moyenne

Lune: pas encore présente

 

 

Acquisition:

 

Luminosité: 50%

Gamma: 50%

Saturation: 50%

Balance des blanc: automatique

Gain: 25%

Obturation: 10 sec

 

Astrosnap:

 

Acquisition de 10x10sec

Acquisition de 10x20sec

 

Iris:

 

Conversion bmp (pour les 10sec)

Ajustement de l'offset

Pregister

add_norm

Masque flou (assez poussé)

Réglage des seuils

 

Conversion bmp (pour les 20sec)

Ajustement de l'offset

Pregister

add_norm

DDP 5000

Réglage des seuils

 

Sous Photoshop:

 

Ouverture des 2 images et assemblage en 1 seule

Sur le calques des 20 sec, gommage des grosses étoiles qui faisaient taches

Colorisation avec la balance des couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ca tient du ciel brumeux, mais j'y connais rien... Sinon elle est jolie ta photo! :) Euh... C'est bizarre, je reconnais pas M45... :? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Canon, on attend la bague T pour le mettre au scope, ainsi que le déclencheur à distance.

 

Dès qu'on le recoit, on tentera des poses bcp plus longues :wink:

 

Ta photo, c'est surtout celle la qui nous a poussé a acheté le canon :D Elle est trop belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette pose, les nébuleuses ne se voient pas... mais qui a déjà remarqué sur une pose les trois étoiles en triangle en arrière-plan d'Alcyone? Elles sont bien visibles au télescope sous un faible grossissement mais jamais sur les poses plus longues parce que la nébuleuse et l'éclat d'Alcyone les noient...

 

Donc, encore une photo "autre" qui montre un détail peu usité, complémentaire de celle de Pifounet.

 

Comme quoi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut,

 

Je pense qu'il n'est pas possible de photographier les voiles du fait de la pollution lumineuse abondante ou tu observes ( juste à côté du ring de Bruxelles). De plus les brumes n'aident pas..

D'après ce que j'en ai lu, il faut un beau ciel peu pollué pour photographier les voiles, je me trompe? :lol:

La bague T n'arrangera rien pour M45, je ne pense pas que tu prendras encore les pleiades en entier, à moins d'utiliser un réducteur de focale et encore..

J'espère que le temps sera au beau fixe la semaine prochaine et que l'on pourra faire des essais ensembles lors du camp astro.

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ma p'tite, encore quelques semaines et tu es à mwââââ !

 

Pourquoi, c pas de patricia qu'il parlait??? Et ben zut alors, j'avais déjà prévu de partir en vacances dans quelques semaines :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.