Aller au contenu

Rotateur et NINA


jlastrophoto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je débute depuis 3 mois sur NINA avec un setup remote que je peaufine avant de l'envoyer dans un pays avec du ciel plus clair que par ici.

Mon set up intégré un rotateur de marque Wanderer Astro model V2 mini.

Pour des raison de backfocus il me fallait un rotateur de 10mm max et celui-ci et le seul qui convenait.

Je peux faire tourner le champ avec NINA tout est ok de ce coté, le driver fonctionne correctement.

Par contre j'ai un souci avec une manipulation que je faisait régulièrement avec mon asiair et qui ne fonctionne plus maintenant. Je précise que sur asiair je tournais la camera à la main.

Je m'explique donc, je  complète toujours des images que j'ai prises les mois ou les années passés avec NINA dans Framing je vais charger une des images que j'ai faite afin de conserver le même cadrage.

Puis je clique Slow Center and Rotate (Mon Nina est en anglais comme mon windows) est là il commence a se déplacer sur la cible la centre et le rotateur part d'un coté, puis de l'autre puis d'un coté etc.…

Il ne trouve jamais le bon angle!!!! comme on peut le voir sur la copie d'écran

Quel réglages dois je faire ? pour que cela fonctionne correctement.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

JL

 

IMG_1627.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.