Aller au contenu

Raccordement réseau


F6GIR

Messages recommandés

Bonjour

Avez vous acheté récemment du câble ethernet ?

Je cherche du câble RJ45 cat8  de bonne qualité et c'est le vrai casse tête.

D'après les critiques sur tous les produits vendus aucun n'est conforme aux qualités annoncées , surtout au niveau de la vitesse de transmission , du diamètre des fils et de leur qualité.

Si vous avez acheté un câble de bonne qualité Merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas certain d'avoir absolument besoin de cat8 ,mais que ce soit cat6 ,7 ou 8 toujours d'après les critiques utilisateurs aucun n'est conforme à ce qui est annoncé.

Je cherche à favoriser au maximum la vitesse . je trouve que ça rame un peu entre l'extérieur et l'intérieur ( il faut voir chaque élément)

Je parle de câble , je fabrique mes câbles  et mes cordons à la longueur voulue ce n'est pas difficile à faire avec peu de matériel.

J'ai deux cordons neufs achetés de 1m qui semblent de bonne facture et pourtant inutilisables, j'ai perdu une soirée avec ce matériel  pourri.

Pour le moment rien d'urgent mon installation fonctionne mais on cherche toujours à améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le besoin ne dépasse pas le Gbps, un câble en catégorie 6 (même pas 6a) sera parfaitement suffisant.

 

Quelle est la longueur du câble, d'extrémité à extrémité ?

 

Je n'ai jamais eu de problème de câble ou de cordon, tant que les prérequis à chacun étaient respectés (distance, débit, fréquence).

 

Attention : quand on réalise des câbles soi-même, avec un simple testeur de continuité, le câble n'est pas certifié.

Les problèmes de paradiaphonie et autres joyeusetés n'apparaissent pas dans le matériel adéquat. Ces problèmes impliquent des performances moindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.