Aller au contenu

Shoot N°20- "M81", EQ6R Pro - EOS 6d - 800 isos - 250 PDS - Astroberry


Bross84

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je continue le déverminage de mon nouveau setup avec la galaxie de Bode : M81 

 

Le Matériel :

  • EQ6R Pro
  • Canon eos 6d réglé à 800 Isos,
  • Astroberry : 150 light de 120 sec, dithering de 2 sec toutes les poses. Drizzle
  • 250/1200 + Baader 2" Correcteur de coma MPCC Mark III + masque de chanfrein 
  • Zwo focuser ( je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner sous astroberry..., donc pour l'instant c'est avec la télécommande) 
  • Bortle 5
  • Résistance chauffante usb pour chaque lulu
  • Guidage Zwo asi mini + lunette guide 50/180 (J'ai fait le calcul en fonction de l'échantillonnage du 6D et de la 120mm mini , je suis à 169 mm, donc c'est good "(3.5/6.5x1200):4 = 161.53") 
  • Guidage nul, entre 0.5 et 1.5 de RMS, je pense que cela vient de l'équilibrage de ma monture et aussi des passages nuageux pendant la nuit…

 

La photo

 

M81_2.thumb.jpg.240ec5ba146ab41d9f401ac0eaf31efc.jpg

 

Bon ciel à tous !

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cezanne a dit :

Souvent vu mais celle là a quelque chose de différent, ça change, bravo

 

Les aigrettes ? 😂

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bross😊,

elle est très bien cette M81 et sa cousine. Les IFN commence a poindre le bout de leur nez. Ce qui change c'est que ton traitement est bien contrasté, du coup, on a beaucoup de détails sur la structure.

 

bravo

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 43 minutes, cezanne a dit :

Plutôt le cadrage et les couleurs

 

il y a 8 minutes, C14edgeHD a dit :

Salut Bross😊,

elle est très bien cette M81 et sa cousine. Les IFN commence a poindre le bout de leur nez. Ce qui change c'est que ton traitement est bien contrasté, du coup, on a beaucoup de détails sur la structure.

 

bravo

 

Serge

 

Merci à vous deux, 

En effet j'ai réalisé une addition de plusieurs couches avec pixel math sur la luminance, j'en ai testé plusieurs mais de mémoire j'ai fait 0,5 avec hdmrt à 8, 0,3 à 7 et 0,2 à 6.

 

Oui pour les ifn, il faut que je rajoute du sjgnal,mais aussi pour M82 cela ne lui ferait pas d mal 😅.

Mais j'ai envie de tester mon matériel sur M51 d'abord dans les prochains jours 😁😉

Modifié par Bross84
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image, bravo...

 

le 250/1000pds avec le baader arrivent à bien couvrir le full frame ou as tu recadré ton image ?

Modifié par hallam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.