Aller au contenu

Gassendi et NGC 3115 galaxie du Fuseau


Gildas974

Messages recommandés

UNE VIREE SUR LA LUNE ET BIEN LOIN DANS LE COSMOS....

 

 

Bonjour à tous,

 

Je  remets enfin les pieds sur terre ou disons dans le cosmos après une période on ne peut plus chargée en parallèle !  Voici deux dessins dont un remonte à plus de deux semaines déjà et un autre tout frais réalisé hier soir en toute sérénité.

 

Priorité tout d'abord au dessin le plus lointain chronologiquement : une jolie galaxie du sextant surnommée à juste titre, la galaxie du fuseau. Voici une carte comme d'habitude pour localiser cet objet lointain : 

 

image.thumb.png.ff747ee8bfd9cd8844430b94e0c80034.png

 

Cette galaxie porte bien son surnom : c'est un joli fuseau qui se laisse admirer au C11 avec un noyau assez marqué. Un petit air de ressemblance avec la fameuse galaxie de l'aiguille, une préférence toutefois pour cette dernière !

 

image.thumb.png.949d50f4b2f0906166259ec021e90f14.png

 

 

Un petit dessin pour finir d'un célèbre cratère de la lune. Gassendi. Je n'ai vraiment pas joué dans l'originalité, mais un tel besoin de faire le vide, de me plonger rêveusement dans le cosmos. 

J'ai pu tester alors le crayford acheté à la célèbre enseigne à Paris. Eh bien ça change la vie en terme de mise au point (à cause du fichu shifting des SCT)

 

image.thumb.png.c4ceac598d35001e713fd04d5616623b.png

 

 

Voilà c'est tout pour cette reprise astronomique !

 

Bon ciel à tous !

 

Gildas.

Modifié par Gildas974
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.