Aller au contenu

Une brochette de célébrités...Du sombrero à la galaxie dite de l'Aiguille...


Gildas974

Messages recommandés

DES GALAXIES PRINTANIERES

 

 

Bonjour à tous,

 

Les nuits se rafraîchissent nettement sur l'île et c'est tant mieux. Rarement vu une saison chaude aussi pluvieuse et incompatible avec la contemplation du cosmos !

J'ai tourné mon télescope vers quelques célébrités du ciel printanier ou pré-hivernal selon l'hémisphère.

 

Commençons tout d'abord par cette galaxie aux accents mexicains...M104 bien évidemment. Inutile de la présenter ni même de la localiser sur une carte. 

C'est au C11 muni de deux Nagler différents : le 13mm et le 17mm. 

 

image.thumb.png.02fa63dcc05d14e485cac98e15ad6ff5.png

 

 

Puis voici une non moins digne de contemplation : la fameuse galaxie dite de l'Aiguille. Plus pâle certes que la précédente, mais plus aiguisée, plus fine d'un bout à l'autre. Et cette bande sombre elle aussi plus discrète mais tout aussi présente...

 

image.thumb.png.c10b80519066cd047edda22aa41974e1.png

 

 

Enfin, plongeons dans les ténèbres de cet oeil noir....Plus difficile à rendre esthétique sur le papier car le pourtour ressemble fort à une vague pomme de terre toute vaporeuse...Ouh là, j'ignore où je suis allé chercher cette métaphore moi ! 

 

image.thumb.png.58f7c68b3beb44681d60f0c0dcddc3aa.png

 

 

Bon ciel à tous !!

 

Gildas

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.