Aller au contenu

Quel truc en plus?


JSN59

Messages recommandés

Bonjour,

 

A peine viens-je d'envoyer mon bon de commande pour un Kepler200/900 que déjà je me demande quoi acheter de plus :rolleyes:

(vu qu'il me reste quelques sous :huh: )

Et je me disais que quelques filtres seraient peut-être utiles? Mais voilà, Que-Choisir?

 

je destine mon engin à la webcam pour du planétaire ou de la photo argentique pour du ciel profond, sans avoir jamais pratiqué ni l'un ni l'autre.

 

J'ai bien tout regardé mais je me suis perdu entre filtres, oculaires, collimateur laser, barlow.... :(

 

le trognon de budget qu'il me reste est d'environ 150€ et la bête est livrée avec 3 occulaires 5,10,20Mm.

 

Donc, si quelqu'un peut me conseiller pour compléter intelligement mon premier télescope(que j'attend avec impatience....), je l'en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par JSN59@Nov 2 2004, 01:53 PM

Bonjour,

 

A peine viens-je d'envoyer mon bon de commande pour un Kepler200/900 que déjà je me demande quoi acheter de plus :rolleyes:

(vu qu'il me reste quelques sous :huh: )

Et je me disais que quelques filtres seraient peut-être utiles? Mais voilà, Que-Choisir?

 

je destine mon engin à la webcam pour du planétaire ou de la photo argentique pour du ciel profond, sans avoir jamais pratiqué ni l'un ni l'autre.

 

J'ai bien tout regardé mais je me suis perdu entre filtres, oculaires, collimateur laser, barlow.... :(

 

le trognon de budget qu'il me reste est d'environ 150€ et la bête est livrée avec 3 occulaires 5,10,20Mm.

 

Donc, si quelqu'un peut me conseiller pour compléter intelligement mon premier télescope(que j'attend avec impatience....), je l'en remercie d'avance.

 

 

 

Bonjour!

 

 

 

Sans hésiter :

 

 

1) Attends de voir tes oculaires. Si la lentille de sortie est trop petite, prends un oculaire supplémentaire avec une lentille de sortie de 20mm (genre Vixen Lanthanum). C'est dingue ce qu'on voit mieux!

 

2) Un filtre UHC genre Lumicon UHC. Sans lui, les Dentelles du Cygne ou la Nébuleuse California sont invisibles! Or ce sont là des choses parmi les plus belles que tu verras. Et ce sont les seules nébuleuses d'étoiles mortes accessibles avec nos petits tuyaux!

 

3) Change l'oculaire de 20mm :

 

Avec un 20mm tu vas grossir 900/20 = 45x. La pupille de sortie ne sera que de 20/4,5 = 4mm, c'est trop peu, et l'angle de champ seulement 55°/45 = 1°, c'est encore trop peu!

 

Avec un 30mm, tu grossiras 30x, l'angle de champ sera environ 55° (classique)/30 = 1,8° (la galaxie d'Andromède couvre 3°!! Orion aussi...) et la pupille sera de 30/4,5 = 6,6mm, c'est super car un sujet jeune (20ans) a une pupille de 6 à 7mm, un plus âgé (60ans) c'est 5mm.

 

 

Voilà. Bonnes nuits!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils,

 

Et je vais donc tout de suite me mettre à la recherche d'un filtre UHC. Y-a-t-il une marque, un détail particulier à vérifier avant achat?

 

Pour le reste, j'attend l'arrivée de la bête pour vous en donnée des nouvelles. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Je serait toi , je n'achèterai pas tout de suite ce filtre UHC , parce que il y en a d'autre des filtre ( OIII , SkyGlow , et plein d'autres !! ) , alors, je pense que tu devrait attendre de voir ce que tu peut faire avec ton télescope , parce que si tu as jamais pratiquer , un filtre te servira peu ( voir pas ) au début ... Prends d'abord le temps de te familiarisé avec ta nouvelle bête , et après , tu pourra , je pense , investire dans ce genre de filtre . Parce que c'est pas dès que tu va avoir ton télescope que tu va te jeté sur Les dentelles du cygne . Ce sont des objet difficile a voir , donc habitut d'abord ton oeil a des objet tels que M27 , M13 , M57 et j'en passe , que tu pourra repéré aisement et que tu prendra plaisir a contemplé !! ;)

Mais c'est pas mon pognion , mais ce que je veut te dire , c'est que a la place du filtre , tu pourait par exemple acheté un bon oculaire . Parce que un filtre sur un oculaire de M.... , ca donne rien ;)

@+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Clémastro@Nov 3 2004, 09:34 AM

Salut à tous !!

Je serait toi , je n'achèterai pas tout de suite ce filtre UHC , parce que il y en a d'autre des filtre ( OIII , SkyGlow , et plein d'autres !! ) , alors, je pense que tu devrait attendre de voir ce que tu peut faire avec ton télescope , parce que si tu as jamais pratiquer , un filtre te servira peu ( voir pas ) au début ... Prends d'abord le temps de te familiarisé avec ta nouvelle bête , et après , tu pourra , je pense , investire dans ce genre de filtre . Parce que c'est pas dès que tu va avoir ton télescope que tu va te jeté sur Les dentelles du cygne . Ce sont des objet difficile a voir , donc habitut d'abord ton oeil a des objet tels que M27 , M13 , M57 et j'en passe , que tu pourra repéré aisement et que tu prendra plaisir a contemplé !! ;)

Mais c'est pas mon pognion , mais ce que je veut te dire , c'est que a la place du filtre , tu pourait par exemple acheté un bon oculaire . Parce que un filtre sur un oculaire de M.... , ca donne rien ;)

@+

Clémastro

 

 

En effet, si je devais choisir ce serait :

1) Un oculaire de 30mm à grande lentille de sortie

2) Les autres oculaires à grande lentille (la série Xcel de Célestron à l'air chouette et pas chère...)

3) Le filtre.

 

Gerââââârd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.