Aller au contenu

Modeste petite Mars


danield

Messages recommandés

Je commence en photo planétaire alors je suis preneur pour la correction des défauts. :)

Donc Mars du 28 novembre 2007 à 6h TU, vérification de la collimation mais elle est peut-être perfectible car je n'en suis pas un pro.

C9 sur EQ6 avec barlow Zeiss 2X + 12cm de tubes allonge portant l'amplification à 4X environ.

SPC900 standard avec filtre UV/IR Baader

280 images sur 600 à 5img/s

Traitement Registrax 4 ,un peu fort je l'admet car on voit une trame et un genre d'écho du limbe de la planète.

 

mars13an0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! :o

 

Ton C9 est mieux collimaté que mon C11... :cry:

 

Sous IRIS, en faisant la commande "black" sur le fond du ciel et "white" sur la calotte boréale, voici ce que tu obtiens:

 

19623452.jpg

 

Elle est trés détaillée ta petite planète :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mars qui est modeste c'est toi daniel :)

 

D'ailleurs si j'étais toi je poserais davantage pour additionner plus d'images (600 mini) : passe à 10im/s ça prendra autant de temps et tu doubleras le stock d'image dans lequel taper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! :o

 

Ton C9 est mieux collimaté que mon C11... :cry:

 

Sous IRIS, en faisant la commande "black" sur le fond du ciel et "white" sur la calotte boréale, voici ce que tu obtiens:

 

19623452.jpg

 

Elle est trés détaillée ta petite planète :wub:

 

Ah oui, c'est mieux, merci ERS

La couleur a changée aussi.

Il va vraiment faloir que je me penche sur IRIS et ses commandes miracles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non Pour ma part je trouve qu'il faut rester à 5 img/s car à 10 elle sont comprssées et on perds en qualité !!!

 

En tout 5 ou 10 img/s la tienne est magnifique !!!!

 

 

 

A pluche

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai lu içi et la qu'il ne fallait pas aller au-dela de 10 img/s pour eviter la compression des images.

Mais peut-être qu'a 10img/s la compression n'est pas encore trop marquée .

Je vais essayer la prochaine fois Poussin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer en faite le bleu et utiliser la commande black

 

Sous iris tu selectionne un partie de l'image (tout sauf sur mars :p)

et dans la fenetre de commande tu ecris (attention les yeux!!!!) black

 

Pour iris je vais te chercher le lien vers un traitement que j'utilise c'est avec celui la que je fais tout (presque), il est fait par un membre de WA (Dominik)

 

 

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est possible d'appliquer aussi la commande "White" dans Iris. Tracé un petit carré sur la blanc de la calotte et tapé "white" dans la fenêtre de commande !!!

Dites moi si je me trompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je viens d'essayer ça apporte rien de plus.

 

Il manque qd même pas mal d'images pour enlever le bruit mais c'est vraiment un bon début. Et que dire de la collimation ....Beau boulot !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez, arrêtez, bon je sais ce que je vais faire :

 

-1: je fais les acquisitions

-2: je les mets sur le forum

-3: VOUS faites les traitements :be:

 

Non, je plaisante mais merci astro bibi ;) je vais voir ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel

 

Modeste ... mais avec un sacré potentiel, ta Mars ! :b:

Belle acquisition, le traitement d' Astro bibi le montre très bien. :wub:

 

A ce niveau-là, je pense que si elle n'est pas tip top, tu n'es vraiment pas loin de la bonne collimation !

Idem pour la mise au point !

 

La prochaine sera superbe, au plaisir de la voir ... ;)

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, j'ai lu içi et la qu'il ne fallait pas aller au-dela de 10 img/s pour eviter la compression des images.

Mais peut-être qu'a 10img/s la compression n'est pas encore trop marquée .

Je vais essayer la prochaine fois Poussin

 

OK, en tout cas ça marche sur saturne, alors sur mars ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais plus de planétaire, mais je me permets de dire tout de même que le début est vraiment encourageant !!!!

 

Il ne reste qu'à empiler beaucoup plus d'image et le résultat sera beaucoup mieux niveau bruit. Mais la maitrise de l'instrument me parait déjà bien avancée pour un début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon vous commencez à m'énerver avec vos images qui déchirent! :mad: (;))

 

Bravo Daniel elle est très fine! Ce que je n'arrive pas à faire avec le MEME matériel que toi :confused: C9 + Touc Pro 1 (mode SPC900) + UV-IR cut. C'est désespérant :cry:

 

Je suis sorti hier soir pour lui faire le portrait et je reste déçu du résultat :confused: Ce que je ne comprends pas c'est que j'en vois, limite plus, à l'oculaire qu'après le traitement à la webcam :rolleyes:

 

Peux tu me donner un maximum de détails sur tes prises de vues...Mode raw ou optimisé...balance des blancs...obturation....

 

Ma couche bleu est toujours saturé et impossible de voir le petit liseré qui longe la calotte polaire pourtant très visible en visuel.

 

Astro bibi, peux tu nous donner des détails sur ton traitement que je trouve très réussi.

 

Je posterai demain mon image pour avoir des conseils.

 

Merci :)

 

@+

Yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel

 

Astro bibi, peux tu nous donner des détails sur ton traitement que je trouve très réussi.

 

Merci mais bon la finesse de cette image m'épatte en tout cas, belle colim, belle map.

 

J'ai fais un black sous iris, pour mettre le ciel noir, j'ai réhaussé les niveau de la couleur rouge, et un leger flou gaussien.

 

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon vous commencez à m'énerver avec vos images qui déchirent! :mad: (;))

 

Bravo Daniel elle est très fine! Ce que je n'arrive pas à faire avec le MEME matériel que toi :confused: C9 + Touc Pro 1 (mode SPC900) + UV-IR cut. C'est désespérant :cry:

 

Je suis sorti hier soir pour lui faire le portrait et je reste déçu du résultat :confused: Ce que je ne comprends pas c'est que j'en vois, limite plus, à l'oculaire qu'après le traitement à la webcam :rolleyes:

 

Peux tu me donner un maximum de détails sur tes prises de vues...Mode raw ou optimisé...balance des blancs...obturation....

 

Ma couche bleu est toujours saturé et impossible de voir le petit liseré qui longe la calotte polaire pourtant très visible en visuel.

 

Astro bibi, peux tu nous donner des détails sur ton traitement que je trouve très réussi.

 

Je posterai demain mon image pour avoir des conseils.

 

Merci :)

 

@+

Yoyo

 

Salut Lionel,

 

Eh bien pas de miracle dans la prise de vue, sauf que j'ai réalisé les acquisitions entre 4h et 6h (heure locale), température -1°, avec une turbu assez faible.

 

Donc pour le matos:

- C9 à F/10 sur EQ6 goto

- Barlow Zeiss 2X plus 12cm de tube allonge

- SPC900 mode Standard avec filtre Baader IR-UV à 5img/s

- Balance des blancs sur Auto

- Gain à 60% environ

- Obturateur (difficile à dire il n'y a pas de graduation sur ce curseur) je dirai 50% de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.