Aller au contenu

Canon 400ED + 200mm


barz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

ma question naive est :

 

y a t'il une méthode simple pour effectuer la map avec un objectif 80/200 sur un 400ED. J'essaye à travers le viseur du réflex, j'ai l'impression d'être OK et quand je regarde le résultat j'ai des grosses bulles en guise d'étoiles ...

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sur Le 400D je ne sais pas mais j'ai le 300 et au niveau du viseur tu as une molette pour le mettre à ta vue, parce que ca peut etre bon pour toi mais par l'APN.

 

 

Sinon cherche une étoile bien brillante proche de la zone a shooté et fait la MAP avec l'AF, je l'ai fais ce soir pour la coco en faisant la MAP sur Mirphak.

 

 

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il y a pas de secret, pour la mise au point (quelques soit l'objectif) il faut y consacrer du temps :

tu fait une premier mise au point (MAP) a travers le viseur, tu shoot (si c'est pour du ciel profond 5 à 10s suffise) et tu regard l'image en zoomant au max

Tu decale legerement la MAP et tu reshoot. Regarde l'image en zoomant au max, si les etoiles sont plus ponctuelles (tu peux passer de la premiere a la secande photo, en gardant le zoom max juste en tournant la molette cranté du boitier du 400D) tu a tourné la MAP dans le bon sens, sinon inverse le sens de la MAP

Pour facilité la MAP tu peux mettre des aigrette devant l'objectif (cf FRANCK34) et tu recherche la MAP pour qu'elles soient les plus fines.

et apres de long essai (peut etre une dizaine...) tu pourra obtenir ca http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26269

bon courage et prend tout le temps, c'est indispensable

avec l'experience cela ce fera plus rapidement

une fois la bonne MAP trouvé n'oubli pas de mettre a la poubelle les photos de MAP raté

une derniere chose, en cette saison il fait froid, bon ne cherche pas a faire une MAP des que tu viens de sortir ton APN de chez toi, attend pour qu'il soit plus en équilibre avec la températre exterieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.