Aller au contenu

A voir ce soir.


logastro

Messages recommandés

Pour ceux qui auraient oublié, il y a ce soir une émission spéciale "nuit des étoiles" sur France 2 d'"On vous dit pourquoi", suivi d'un documentaire sur les météorites.

A voir, ne serait-ce que parcequ'il y a des chances que ce soit la dernière nuit des étoiles, après 13 (je crois !oops! ) éditions...

 

Sommaire:

 

<span style='color:red'>> Quand les scientifiques imaginent les martiens

> Quand la science rencontre la science-fiction

> La vie vient peut-être de Mars

> Les OVNI sont toujours parmi nous <<< je me pose des questions sur le bien fondé de ce sujet...

> Vivre dans l'espace

> "Lire l'histoire de Mars"

> Les couleurs tragiques du mystère

> Mars, entre histoire et espoir

> La problématique du vivant

> Mars, en chiffres

> En avant Mars !

> Mars ou rêve ![/color]

 

Avec Michel Tognini

 

http://onvousditpourquoi.france2.fr/ovdp_e...3?id_rubrique=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Pour ceux qui auront raté l'émission, franchement je dis tout de suite : heureusement que vous n'avez pas regardé !! :D

Moi franchement j'ai trouvé qu'ils parlaient de tout et de rien en même temps, tous les sujets s'enchaînaient très vite et l'essentiel était à peine dit. À des moments on se demandait si cette émission était consacrée à Mars ou bien à la vie dans l'univers ?? La partie de l'émission consacrée aux OVNIS m'a ahuri!!! Un gros amalgame débile... Bonaldi commente en disant "Mais on ne pouvait pas ne pas en parler"... mais oui bien sûr !! :o)) Tout ça pour faire de l'audience comme par hasard ! Il y avait plein de trucs un peu débiles.. genre à un moment un "martien" de 3 mètres de haut simulé en 3D avec des oreilles d'éléphants... Les scientifiques qui étaient sur le plateau avaient à peine le temps de corriger les imperfections des reportages que hop ! on passait au sujet suivant ! Après il a beaucoup été question du voyage vers Mars puis ça a dérivé sur la vie dans l'espace, mir etc...

Bref, on a parlé de tout pour ne rien dire de bien concret sur le fond à propos de Mars et de ses mystères !

L'émission s'est ainsi clôturée brillamment quand Jérôme Bonaldi s'exclame : "N'oubliez pas d'observer Mars, vous pourrez peut-être y apercevoir les fameux canaux !" :o)) puis le générique... enfin voilà.. ce cher Bonaldi vit dans un autre temps ! ;o) C'était une émission pour faire de l'audience à mon avis, rien de plus, ça ne ressemblait pas du tout à de la science... c'était une super-vulgarisation extrême et erronée...

Bon, l'émission a pu intéresser pas mal de gens qui ne connaissaient pas bien la planète Mars, mais sinon c'était très superficiel et surtout inexact...

Voilà, tout ça pour dire que vous n'avez rien loupé ! Inutile de vous dire que ça n'avait absolument rien à voir avec la Nuit des Étoiles, aucune comparaison possible.

J'ai aussi regardé le reportage qui suivait l'émission. C'était un documentaire de la BBC sur les météores dangereux pour notre planète et les différents moyens utilisés pour les faire dévier si ils rentrent un jour en collision avec la Terre. C'était impressionnant et très intéressant, là c'était un documentaire de science ! J'ai appris plein de choses sur les différents moyens qui sont proposés pour essayer de faire dévier l'astre dangereux... mais finalement le documentaire finit sur une note bien pessimiste et ça fait froid dans le dos !!... Par exemple, saviez vous que notre planète rentrera en collision (ou sera frôlée dangereusement) avec 1950DA un astéroïde vers 2800 ?? on parle tjs des découvertes d'objets dangereux actuelles mais pas de ceux déjà découverts... on fait semblant d'oublier ! Bon ce reportage était par contre très bien, ça consolait de l'émission précédente tout en faisant prendre conscience des dangers qui nous entourent dans le système solaire...

Voilà pour cette "petite" critique ! :wink: Mais j'avais besoin de me défouler après avoir vu cette émission ! :D

@+

 

Orbit-Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresseraient, l'émission dont je parle dans mon avant-dernier message concernant les météores est rediffusée cette nuit aux alentours de 3H00 du France 2. Je vous dis ça pour que vous puissiez l'enregistrer.

@+

 

Orbit-Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion sur les deux émissions du 12/08 est assez mitigée...

 

Nous sommes d'accord pour dire que c'était très "grand public" (au moins la première émission). Il ne fallait donc pas trop espérer qqch qui étudierait Mars et son exploration en profondeur... J'ai également remarqué des imprécisions.

 

Il est clair que, pour des gars qui s'intéressent à l'espace d'un peu plus près que la moyenne, ce genre d'émission peut énerver (parfois) ou laisser sur sa faim. Mais il me semble tout de même qu'il vaut mieux une émission comme cela que pas d'émission du tout. Ce n'est quand même pas comme si ils racontaient vraiment n'importe quoi.

 

D'ailleurs, personnellement, j'ai appris certaines choses, aussi bien dans la première émission que dans la seconde (le documentaire de la BBC). Pas autant que je l'aurais souhaité. J'étais un peu déçu à la fin des émissions. Mais il y avait (en tout cas pour moi) malgré tout quelque chose à en retirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

J'ai enregistré ces 2 "documentaires" mardi, je viens de les visionner aujourd'hui et de les effacer. D'accord pour les "novices" ces docs devaient être enrichissant, mais pour les confirmés, le niveau est vraiment trés bas. J'aurai dû faire une liste de toutes les sottises de Monsieur Bonaldi ( il aurait dû rester sur Canal+). Par ailleurs une émission de vulgarisation presentée par ce genre de personnage, il y a vraiment de quoi être décu.

Sincerement je regrette la "véritable" émission la nuit des étoiles avec notre cher Hubert Reeves.

Peut-être que l'année prochaine...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement je regrette la "véritable" émission la nuit des étoiles avec notre cher Hubert Reeves.

Peut-être que l'année prochaine...

 

Désolé de te décevoir, mais sérillon a été viré et Reeves ne voulait faire l'émission qu'avec sérillon donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok c'est pour ça !!

 

j'ai trouvé très très très dommage que l'émission de la nuit ds étoiles ne passe pas...

 

Mars je me suis endormi devant (lol), c'et vrai que l'émission est censée être consacrée à Mars et ils parlent des OVNIS, d'ISS, de MIR... ets. Au poi_nt que je me demandais ce que fesait là le paysages martien quand ils changaient de sujet...

 

mpétéorites, pas encore vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.