Aller au contenu

Utiliser un télescope bresser galaxia 114/900


brunonils

Messages recommandés

bonjour, je suis nouveau sur le site qui je suis sur va me plaire.

voila, je viens d'acheter un telescope bresser galaxia 114/900

j'aurais voulu savoir quel sorte d'oculaire pouvais t-on mettre .

je possede un oculaire de 25 et 6mm et aussi peut-on mettre un redresseur terrestre et le prix merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bon forum c'est mieux...

 

Déjà, le redresseur terrestre te permet de redresser l'image, qui est normalement inversée dans un télescope. Comme son nom l'indique, c'est principalement utile pour de l'observation d'objets... terrestres. Dans le ciel, que le haut soit en bas et la gauche à droite on s'en fiche un peu. Surtout que tout élément optique supplémentaire supprime un peu de la lumière captée par le télescope. Donc oui, tu peux en mettre un mais on te le déconseillera ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

 

Pour ce qui est d'un redresseur terrestre, je suis du même avis que Logastro.

Et pour ce qui concerne les oculaires, je pense qu'un oculaire intermédiaire de 9 ou 12mm te serais fort utile, tu peux en trouver d'assez bonne qualité pour moins de 100€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gil

 

et merci pour l'info !

Je mesure 1m86 , va falloir interpoler ! aïe ma pôv' tête ...

Le Coyote ?? mempapeur ...

 

Bip

 

Ca mollit pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brunonils.

 

 

Tu peux mettre sur ton télescope n'importe quel oculaire. La seul condition, est bien sûr que le coulant du porte oculaire soit identique à celui de l'oculaire (Souvent 31.75mm, mais sur le tien, je ne sais pas...à vérifier!)

 

 

Pour ce qui est du choix de la focale de l'oculaire, ça dépend du grossissement que tu veux avoir... (focale instrument / focale oculaire = grossissement).

Avec ton 6mm, tu as donc un grossissement de 150.

Le grossissement théorique max est d'environ 2 fois le diamètre de l'instrument (114x2=228 pour toi...) mais c'est déjà assez optimiste.

 

Donc selon moi, pas besoin de prendre un oculaire avec une focale plus courte que 6mm, mais prendre l'intermédiaire entre 6 et 25 comme te le conseil Dédé de St Fé... Et pour les prix, ne met pas moins de 50-60€...

 

Edit : Pense à mettre un titre plus "informatif" à ton topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Edit : Pense à mettre un titre plus "informatif" à ton topic...

Ouaip, et mettez des localisations plus "informatives" dans vos profils, ça peut aider si quelqu'un veut proposer son aide "sur le terrain"...

Bresser est une bonne sous-marque de Meade, le coulant est très probablement du 31.75mm.

Mais vu tes connaissances actuelles, ce serait une erreur d'acheter d'autres oculaires, exploite déjà ton matériel, forge ton expérience, lis toutes les infos que tu pourras trouver (section débutants, épinglés). Les réponses viendront d'elles mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ouaip, et mettez des localisations plus "informatives" dans vos profils, ça peut aider si quelqu'un veut proposer son aide "sur le terrain"...

 

Pour info, quand j'ai repondu a ce topic, le titre était "sos" :confused:. Et puis par chez moi, c'est très informatif Le bout du monde... J'habite le bout du monde de la fin de la terre si tu veux plus d'info... ;):p

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

 

Pour ce qui est d'un redresseur terrestre, je suis du même avis que Logastro.

Et pour ce qui concerne les oculaires, je pense qu'un oculaire intermédiaire de 9 ou 12mm te serais fort utile, tu peux en trouver d'assez bonne qualité pour moins de 100€ .

merçi pour vos conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.