Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous. Et une très bonne année. Juste une petite question que valent les telescopes unistelar..ev scope ect....qu elle est la différence avec un telescope normal. Pouvons nous faire changement oculaires ect.....merci 

Posté
il y a 21 minutes, handromede a dit :

Bonjour à tous. Et une très bonne année. Juste une petite question que valent les telescopes unistelar..ev scope ect....qu elle est la différence avec un telescope normal. Pouvons nous faire changement oculaires ect.....merci 

Bonjour,

 

Tu n'as pas posté au bon endroit, peu de chance d'avoir une discussion à ce niveau du forum... Un @Admin, @Modération, va déplacer ton message...

 

Pour le reste, tu trouveras de nombreuses pages et sujets analogues depuis au moins 4 ou 5 ans sur le forum (fonction "recherche"), avec des débats animés et tout un tas d'infos sur les pour/contre. Je te résume rapidement... Ce n'est pas ce que "valent les télescopes...", mais une autre pratique de l'astronomie d'observation et ce sont des instruments à part entière avec une caméra intégrée. Le logiciel embarqué traite automatiquement l'image. On observe l'image sur un écran de smartphone/tablette.

 

Non il n'est pas possible de changer l'oculaire (sur les eVscope 1 et 2 ni les autres).

 

Il existe différentes marques et produits : Dwarf, Vaonis (français), Unistellar (français), ZWO (gamme Seestar) et Celestron (imageur Origin, haut de gamme par une marque ancienne et connue). Aucun de ces matériels ne permet à l'heure actuelle de faire du planétaire avec une bonne qualité d'image, mais sont intéressants pour de l'imagerie rapide et facile.

 

D'autres avis à venir...

 

Bon ciel.

 

 

Posté
Il y a 2 heures, handromede a dit :

Oups donc pas sur le bon forum. Merci 

Bon forum, si, mais pas au bon endroit. Les gens de Webastro ont déplacé ton message, merci à eux. Mais comme dit, tu auras bonne matière à réflexion en recherchant des infos sur le forum. L'achat d'un instrument connecté est la même démarche au final qu'un instrument "non connecté"... Dépend ce qu'on veut faire, ce qu'on en espère, la question du rangement/de la mise en oeuvre se pose aussi et l'acheteur est le seul maître du budget entre un matériel à 600e et un autre à 5 000e.

 

Bon ciel.

 

 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.