Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astrams,

Ne trouvant pas la solution, je pose ici mon problème.

Cela concerne ma nouvelle alimentation (https://www.astroshop.de/fr/batteries/omegon-pro-powerbank-240k-lifepo4-768wh-12v/p,77532) acquise pour faire fonctionner mon nouveau set-up (monture Skywatcher EQ6 R Pro) via un boîtier Asiair Plus. 

Lorsque je connecte cette batterie valant 60 ampères (et équipée d'un fusible de 10 ampères sur sa prise allume-cigares) à mon Asiair Plus (sans autre instrument), la batterie s'éteint après quelques minutes... Et c'est le même souci même si je l'équipe d'un fusible de 5 ampères. 

Mais lorsque je la branche directement sur la monture, pas de problème, cela fonctionne. Et si je branche une batterie moins puissante sur l'Asiair (https://www.astroshop.de/fr/batteries/celestron-powertank-lithium-pro-lifepo4-159wh/p,59629), cela fonctionne aussi parfaitement. 

Le souci ne semble donc pas avoir l'Asiair pour origine. Et la batterie est neuve. 

Merci d'avance pour vos avis et conseils. 

Bons ciels.

Glloq 

Posté (modifié)

L'Asiair ne consomme probablement pas assez et la batterie se met alors en veille. Le comportement reste le même si tu charges quelque chose sur les prises USB-A ou USB-C en même temps? Souvent je recharge d'ailleurs un autre "power bank" USB-C à cet usage (cela peut toujours servir) ou un télephone ou une tablette. Pas de souci une fois qu'un monture est connectée (et allumée).

Il est possible qu'il reste toujours de la tension (12,8V-13,2V) sur les deux bornes à vis M8 même sans aucune charge et avec l'électronique pour le reste des connecteurs en veille. Idem pour le connecteur Anderson (et il y a des cables Anderson->allume-cigare faciles à trouver).

Modifié par sixela
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Mille mercis pour ta réponse rapide.

Je viens de faire le test que tu me proposes en chargeant simplement mon smartphone sur la prise USB-C et ça fonctionne ☺️

Heureusement qu'il y a des forums astro avec des gens soutenants 😉.

Cordialement,

Glloq 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.