thierry78 Posté 15 janvier 2025 Posté 15 janvier 2025 Bonjour à tous, Petit partage suite à ce beau ciel dégagé du 13 janvier 🔭 🤩 🪐 MAK 127 + ASI 224 mc + Barlow X2+ filtre ir cut 1 2 Vue stellarium au moment de l'acquisition 3 9 Citer
thierry78 Posté 15 janvier 2025 Auteur Posté 15 janvier 2025 il y a une heure, cezanne a dit : Bravo, manquait plus que Jupiter 🙂 Elle fait l'objet d'un autre post, Mais je la rajoute 😁😉 5 Citer
sebseacteam Posté 15 janvier 2025 Posté 15 janvier 2025 Salut, tu as un sacré rebond à droite, possible soucis de collimation non? En tous cas belle brochette des stars du soir. Citer
thierry78 Posté 15 janvier 2025 Auteur Posté 15 janvier 2025 il y a 37 minutes, sebseacteam a dit : Salut, tu as un sacré rebond à droite, possible soucis de collimation non? En tous cas belle brochette des stars du soir. D'après mon donuts 🍩 non, c'est bien centré. Je me demande si cela ne vient pas de la vitre de ma caméra 🤔 Elle avait bougé quand la partie la maintenant en place au dessus du capteur s'était dévissée... Tu m'avais déjà dit que cela pouvait provenir d'un mauvais alignement de la chaîne optique également !? C'est vrai que c'est gênant ce rebond permanent à chaque acquisition... 🙄 Citer
sebseacteam Posté 15 janvier 2025 Posté 15 janvier 2025 En tous cas le rebond n'a pas l'air de perturber la netteté de l'ensemble, c'est déjà ça. 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.