Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

J'ai la chance d'avoir un SW Mak 180 mais avec lequel j'ai eu pas mal de soucis. Heureusement OU m'a bien soutenu et même échangé la bête. 

Le problème était qu'à chaque sortie je me retrouvais avec un dépôt gras sur le miroir. Passablement gênant pour un "planet Killer"... Ce problème a existé sur les deux tubes et en discutant avec Richard Galli nous en sommes venus à la conclusion qu'il s'agissait de la graisse  qui sert à lubrifier le coulissement du miroir sur le tube central. Sur ses conseils j'ai donc démonté le tube dégraissé la bête (pas la graisse noire du bouton de MAP) et remplacé la graisse par de la Graisse synthétique Loctite SuperLub (#399420).

Le plus complexe aura été de nettoyer le miroir.

Après collimation et test, plus rien a signaler, ce tube est juste génial...

Espérons que SW change sa graisse !

Guillaume

20241004_122229.thumb.jpg.79e39cf0db726e0397af8f0d46db8cc4.jpg

20240106_215532.jpg

2025-01-14-2049_8-U-R-Mars_100r_32T_6120reg-topaz-denoise-sharpen.jpeg

2025-01-14-2105_4-U-G-Jup_100r_48T_8060reg-topaz-sharpen-denoise.jpeg

Modifié par yogilours
  • J'aime 12

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.