Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

Je veux faire de l astrophoto pour débuter avec appareil photo numérique compact avec support sur telescope skywatcher 150/ 750 monture équatorial eq3-2 en afocale et je me pose la question suivante : en pointant par exemple la nébuleuse d orion dans mon occulaire avec mon apn est ce que sur l écran de mon apn elle sera avec quelques couleurs ou bien. Ça  sera comme moi je la vois c est à  dire sombre et grise ? 

Bien sur je compte la retravailler avec un logiciel d empilage ou retouche photo et d ailleurs si vous en avez un facile et gratuit à me conseiller je suis preneur 

Merci à tous 

Bon 🌈 ciel 

Posté

logiciels astrophoto simples et gratiuts: Gimp, Siril, Graxpert, starnet.

Pour l'appareil compacte, tu veux dire avec un zoom qui ne s'enleve pas ? si il est fixé dessus, tu ira nulle part. il faut un appareil ave un objectif changeable. Sinon, essai avec un support pour telephone portable, ca sera plus simple.

Mais pour le ciel profond, tu obtiendra pas grand chose, commence sur la lune !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.