Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'essaie N.I.N.A et je cale sur deux points.

1-. Comment configurer un second focuser ?

2-. Comment utiliser son logiciel de planétarium ? (TheSky X)

Merci pour vos réponses.

Posté

Pour l'utilisation avec TheSky j'ai trouvé , il faut cliquer sur un petit bouton en haut de l'écran.

Il ne me reste qu'à résoudre l'utilisation d'un second focuser pour l'instrument de suivi. 

Posté

Pas les deux focusers ensemble mais un derrière l'autre ce qui permet quand même de faire la mise au point du guider.

N.I.N.A n'est pas le logiciel que j'utilise habituellement j'ai simplement voulu faire un essai suite à tout le bien que l'on dit de ce logiciel. (Pour moi c'est Prism 11 avec TheSky X.)

Je l'ai configuré comme suit:

deux caméras ZWO

une monture Losmandy G11

deux focusers ,un prima Luce, un EAF.J'obtiens l'un ou l'autre dans le menu déroulant   du haut de l'écran.

un boitier Pégasus power box configuré comme swicth ascom.

PHD2 pour guider.

TheSky X Pro comme planétarium.

Tout ce matériel fonctionne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.