Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je vous avais promis une version de la galaxie NGC4395 avec une couche Ha. J'ai pu la faire la nuit dernière. C'est assez compliqué car le filtre Antlia HaOIII est à bande très étroite et on ne peut quasiment pas faire d'autofocus sur le C8 avec si peu de lumière. Et la couche Ha étant très bruitée le résultat final est un peu moins net. De plus, comme le filtre donne une couche OIII, je l'ai introduite à hauteur de 10 % dans les couches vertes et bleue. Voici donc le résultat intégrant cette couche Ha. Le résultat est assez différent de la version précédente. Au total on a une quinzaine d'heure d'intégration. Pour mémoire, cette photo a été faite avec un C8 Edge HD, une caméra ZWO ASI2600 MC Pro sur une monture Celestron CGX. Merci de vos commentaires...

RGBHAOIII.thumb.jpg.f528e0b88661c55d598bfa0eb3b304f5.jpg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Belle photo bravo! De beaux détails visibles sur cette galaxie :) 

Le fond du ciel semble un peu bruité en effet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.