Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les grandes taches solaire du moment avec mon télescope 200 mm Vintage Cassegrain Cave Astrola

F/D 15 . 

Photos 1 Avril 2025 en pleine ouverte  prises au foyer de l'instrument avec camera player one filtre Astrosolar baader photo 3.8 , la turbulence était forte, mais 

je suis assez satisfait du résultat pour des premières photos solaires avec cet instrument.

La qualité optique est excellente , il est extrêmement facile a collimaté et celle ci ne bouge pas ! 

2025-04-01-0947_4-U-IR-Sun__100r_32T_789reg.png

2025-04-01-0938_8-U-IR-Sun__100r_24T_754reg.png

Tache solaire 1 avril Telescope Cave Cassegrain 200 mm.png

tache solaire 1 avril 2025 Cassegrain Cave Astrola 200 mm.png

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

tres difficile a realiser sur un crayford d'origine1975 tres rigide destiné au visuel , c'etait bien avant les microfocusers !

il faudrait que j'arrive a faire fabriquer un adaptateur pour les pas de vis femelle du barillet , car on peut enlever le crayford et le remplacer par un moderne !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.