Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

@lock042Bonjour Cyril, et bonjour chers amis astrams et utilisateurs de SiriL,

J'utilise SiriL depuis quelques années déjà et suis très heureux des résultats que cela me donne. J'ai commencé au début en poses courtes sans guidage (ASI 224MC), puis je suis passé aux poses longues (ASI 533MC) avec guidage et je viens de découvrir le SeeStar. J'ai donc téléchargé le Script Siril pour SeeStar et j'ai suivi le super tutoriel pour traiter une image de M42 réalisée avec un SeeStar S50. Que voici :

M42.thumb.jpg.31501d5825874123ea9e175abbc6bfea.jpg  J'ai été bluffé par le résultat.

Plus récemment, je viens de faire l'acquisition d'un SeeStar S30. C'est pour moi l'outil idéal à emporter durant mes nombreux déplacements autour du globe. ( Je travaille comme PNT dans une compagnie aérienne célèbre possédant des avions ayant une dérive bleue, blanche et rouge. Cocorico ! )

Tout naturellement, après mes premières captures, j'ai recommencé avec le même processus que précédemment. (Je suis équipé d'un iMac sur lequel, j'ai installé la version 1.2.6 de SiriL).  Malheureusement, j'ai été confronté à un problème insoluble. Le script refusait de se lancer. J'ai donc réessayé cette fois-ci avec un PC sur lequel est installée une version plus ancienne de SiriL. Idem.

Pourtant, je suis sûr d'avoir bien installé le script. (Que j'ai d'ailleurs utilisé avec succès sur M42).

2.png.313d493eb07349a527e68a8b098c7609.png

J'ai copié mes images fit issues du S30 dans un dossier que j'ai simplement appelé "lights". Pas très original, j'en conviens. J'ai bien veillé à ne pas laisser d'image au format jpeg dans ce dossier. Juste des fits.

0.thumb.png.22a2afee5c8464a5ee901f8a3463a5dc.png

Après avoir lancé SiriL, j'ai cliqué sur la petite maison pour lui indiquer le chemin de ce dossier. En sélectionnant le répertoire à la racine du dossier lights.

1.thumb.png.87e0e5ce0adb5b12bf97e4b5d06674a2.png

Enfin, j'ai lancé le Script... et patatras, voici le résultat

3.thumb.png.f2f327cd5968864336ada3cef382b0dc.png

N'étant pas sûr de moi, j'ai décidé de refaire une autre série de captures sur un objet différent mais avec le même résultat.

Pourquoi cela a fonctionné avec des images en provenance d'un SeeStar S50 mais pas avec mon SeeStar S30 ?

Quelle est mon erreur ?

Pourquoi dans l'image N°4 dans la colonne "Type", à droite, les images sont de type "unknown" ?

Merci d'avance pour votre aide et pour m'indiquer la solution qui doit être toute bête mais que je n'ai pas trouvée.

Astronomicalement.

Simon-Pierre.

Posté

Bonjour, Je pense que tu as placé ton répertoire de travail dans le dossier lights alors qu'il doit être a la racine de celui-ci.

Posté

Bonjour et merci.

Effectivement, dans le menu "Maison" j'avais cliqué sur le dossier "lights" puis sur Ouvrir. En m'arrêtant au dossier "Astronomie" puis sur Ouvrir cela fonctionne parfaitement.

Merci pour cette réponse si rapide.

Astronomicalement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.