Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tou(te)s,

Ayant commandé un EAF de chez ZWO pour gérer la mise au point de mon tube optique via un Asiair Plus, j'ai jeté un coup d'oeil sur youtube pour visualiser les tutos qui y sont consacrés. 

Je n'y ai trouvé aucune explication sur le réglage sur l'Asiair des limites minimum (0) et maximum pour les pas. Je suppose que cela doit se faire pour que le chiffre affiché lors de l'autofocus ait un sens et aussi pour éviter que le moteur de l'EAF force contre la butée de la molette de mise au point du tube optique. 

Quelqu'un a-t -il la solution à mon problème ?

A vous lire et bons ciels (dans le sud de la Belgique c'est pas terrible et apparemment pour pas mal de temps :() 

Glloq

Modifié par Glloq
Posté

Salut,

Le moteur s'arrête automatiquement quand il détecte que tu es en butée. 

Un double bip sonore t'avertis à ce moment.

Posté

Dans l'onglet EAF de l'Asiair, tu as (entre autres) deux champs et un bouton de sens.:

L'un, current position, te permet de spécifier à quelle valeur de pas il est actuellement et l'autre, go to,  te permet de lui indiquer à quelle position aller.

Le bouton reverse change le sens des pas (croitre ou décroitre).

1) Tu installes ton EAF sur le focuseur. Normalement tu dois jouer avec le focuseur pour pouvoir aligner le méplat des pignons avec les vis de l'accouplement. 

2) Lorsque tu vas dans l'Asiair/Preview/Focus tu joues avec les flèches de MaP et rétracte complétement ton focuseur.

3) Asiair/EAF current position=0 (bien valider dans la fenêtre)

4) Essaie un "Go to" 1000 si ça tourne c'est Ok, si il part en butée tu Inverse le sens avec reverse.

A partir de là, le plus casse pieds reste à faire :

Trouver le bon backlash pour que la procédure d'AF soit correcte (je te laisse chercher des tutos)

Tatonner la première fois avec le bouton Focus en mode preview pour trouver à quelle valeur de pas tu as une MaP convenable (ce qui se fait sur le ciel), valeur que je te conseille de bien retenir pour la reproduire à chaque début de session.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

@Kelver

Un énorme merci à toi pour ces informations si claires et détaillées. J'ai hâte de recevoir mon colis pour essayer cela avec la paix de l'esprit grâce à tes explications. 

Modifié par Glloq
Posté
Il y a 7 heures, Kelver a dit :

Trouver le bon backlash pour que la procédure d'AF soit correcte (je te laisse chercher des tutos)

Petite remarque : l'ASiair, lors de sa phase d'autofocus, n'a pas besoin de connaître le backlash. En effet, il effectue toujours la MAP dans le même sens. 

L'autofocus se fait en 2 passes : une première passe pour connaître la courbe en V, puis il revient en position de départ, et il refait une seconde passe pour affiner le point (et donc toujours dans le même sens).

Backlash ou pas, il s'en fout :) Et c'est un énorme avantage sur d'autres solutions. 

Du coup si on utilise uniquement l'autofocus pour faire la MAP, le backlash n'entre pas en compte. 

Mais c'est pas mal quand même de régler le baklash, ça se fait une fois pour toutes avec si possible un comparateur (tuto dispo sur Youtube, par entraide-francophone).

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.