Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le Bonjour,

J'ai un petit soucis d'autoguidage 😅

Matériel:

Imagerie:

Askar 103APO + correcteur 1X

Pegasus Prodigy pour le focus

Pegasus Indigo

Altaïr Hypercam 26M 3.75u

Autoguidage:

Askar 52 Super ED

PlayerOne Ceres M 2.9u + Filtre IR685

Monture:

HEQ5-Pro + Rowan Belt + Hypertune (Le backlash est ajusté aux petits oignons)

-----------------------

Depuis que je suis passé sur la 103APO de 420mm de focale à 700mm pour la saison des galaxies je n'arrive plus à avoir une bonne calibration j'obtiens tout le temps ce genre de tracé et du coup le suivi est chaotique ! entre 0.7 et 1.5 avec une perte d'images conséquente rien pour des pauses de 90s ! Contre des 600s voir 1200s sans le moindre bougé d'étoile à 420mm...

PHD2.png.f56e0bf2fedaea12ab431922417a3aef.png

Quand j'étais à 420mm de focale ce tracé était impec bien droit sur les 2 axes avec un super suivi enfin pour moi ^^ d'environ "0.2 0.4" et niveau poids ba c'est quasiment pareil vu que j'ai retiré le rotateur Falcon V2 ça compense largement le poids de l'allonge du tube

L'alignement polaire je le fais avec un Pole Master mais peu être que pour cette focale il faut changer de méthode et ajouter une "drift align" en plus ?

Pour l'AD je suis en hysteresis et Resist Switch pour la DEC, j'ai tout calculé pour déterminer le bon minmo etc...  mais rien n'y fait ! J'ai voulu changer la vitesse de guidage de 0.1 à 1 pour tester mais PHD2 ne veux pas garder le paramètre ! et remet par défaut 0.1....

Auriez-vous des idées pour ce soucis d’étalonnage ?

En vous remerciant 😁

Posté

Pour du 700, drift align et algo prédictif pour l'AD.

Sur ton tracé, le DEC mais du temps à faire le retour. Peut être du Backlash sur le DEC?

Tu ne peux pas changer la vitesse de guidage sur PHD2. Il remonte la vitesse de la monture. 

Peut-être tu peux nous partager des screens de ta config, et un log ?

Posté

Bonsoir Wan, merci pour les conseils, il va falloir que je regarde la méthode du drift du coup ! 

Alors je n'ai hélas pas de log je vous ferez ça à la prochaine nuit quand des étoiles seront visibles de nouveau !! 😅 

En attendant j'ai changé la graisse par une bien plus qualitative et refais l'ajustement du backlash ça devrait revenir à la normal ! A suivre

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir, soucis réglé !  Je n'ai pas fais de screen mais la calibration est bien droite comme attendu 😁

C'était en effet un soucis de backlash,  je vous laisse une courbe de suivi, c'est pas trop mal avec une erreur de MES global de 1"

Encore merci @Wan186

Suivi.png.ad19dd8881d1077de6676c034fae0ccb.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.