Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour. Cette fois je tente des poses de 20 secondes, je trouve qu'il y a plus de signal, malheureusement je l'ai mal cadré. Comme quoi en astrophotos, il ne faut rien négliger.

M101 (2).png

• J'aime 11
Posté

tu doit avoir un celestron , pour arriver a ne pas faire rentrer une petite galaxie comme ca dans le champ.

Moi il y a 5 fois ca taille de chaque coté, et je suis a 800mm de focale.

Sinon, elle est bien, le cadrage n'est pas problematique, le traitement est un tout petit peu fort, surtout coté denoise et sharpening.

Et un peu plus de temps de pose ne ferait pas de mal.

Mais tu l'a probzblement fais avec la lune, ce qui rend difficile d'avoir beaucoup plus de signal.

Posté
  Le 12/05/2025 à 17:24, Ant-1 a dit :

tu doit avoir un celestron , pour arriver a ne pas faire rentrer une petite galaxie comme ca dans le champ.

Moi il y a 5 fois ca taille de chaque coté, et je suis a 800mm de focale.

Sinon, elle est bien, le cadrage n'est pas problematique, le traitement est un tout petit peu fort, surtout coté denoise et sharpening.

Et un peu plus de temps de pose ne ferait pas de mal.

Mais tu l'a probzblement fais avec la lune, ce qui rend difficile d'avoir beaucoup plus de signal.

Voir davantage  

Je fais ça au C11 avec réducteur de focal 1500 , non il n'y avait pas de lune, fais le 01.05Merci pour tes commentaires.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.