Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai cherché ici et là sur le forum mais n'ayant pas trouvé de réponses à mes questions, je crée un nouveau post. Désolé si le sujet a déjà été abordé.

J'ai des images mono du soleil en H-alpha acquises avec une lunette Lunt60MT et caméra ZWO ASI585MM , au format .ser, et je souhaiterais les traiter avec Siril 1.4.0-beta1 (habitué avec le ciel profond).

 

  1. Premièrement, est-ce que Siril est adapté et optimisé pour cela ? (j'entends beaucoup parler d'AutoStakkert dans la commu soleil H-alpha...)
  2. Pour l'alignement, quelle est la meilleure méthode ? Alignement par motif de l'image ? KOMBAT ?
  3. Lorsque j'effectue l'alignement, j'ai le message "Motif du filtre : RGGB" qui apparait dans la console pour chaque image, alors qu'elles sont toutes N&B. Je ne comprends pas... J'ai décoché l'option "Informations de Bayer à partir de l'entête du fichier si disponible" dans les préférences.
  4. Enfin, quel est le meilleur empilement dans ce cas ? Par moyenne avec rejet des pixels deviants ? Quelle normalisation ? Additive avec mise à l'échelle ?

 

Voilà, merci pour vos éclairages !

Modifié par Natas
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.