Aller au contenu

Bonjour!


Nigel.Sheldon

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

je me présente :

 

Profil général :

 

Age : 24ans

Sexe : masculin

Localisation : région Bordelaise (dans une petite ville)

Métier : Développement et conception de logiciels de gestion

Loisirs :

- Lecture : sciences, philosophie, développement personnel, fantastique (principalement de la science-fiction depuis 2ans)

- Sport : musculation, muay thai (commencerai la saison prochaine)

 

Profil astronomique :

 

Niveau : ultra-débutant :D

Matériel :

- Skywatcher 150/750mm

- Cherche-étoiles alpha 2000 plus

Attirance : à priori ~70% pour le ciel profond et ~30% pour les planètes

 

Pourquoi je m'apprête à commencer l'astronomie :

 

Comme beaucoup, je me suis souvent extasié devant la voûte céleste et je me suis souvent dit que je devrais m'y interresser d'avantage. Mais curieusement, je n'ai jamais observé le ciel à travers un télescope, ni même une paire de jumelles. Il y a de ca 1mois je lisais passionément le dossier d'initiation d'Universalis sur l'univers et je me suis dit : "quand même avoir un télescope ce doit être génial!". Or il y a 3j alors que je parlais des cadeaux de Noëls avec ma famille j'ai dit que j'aimerais beaucoup avoir un télescope, cependant sans insister plus que cela. Le lendemain matin mon père m'avait commandé le Skywatcher 150/750mm! Je l'ai beaucoup fait flippé car la veille j'avais lu pas mal de choses sur les téléscopes et j'étais persuadé qu'il avait pris du mauvais matos mais finalement il a bien choisi!

J'attend donc avec impatience d'un jour à l'autre mon télescope, c'est un gros cadeau de toute la famille, pour Noël et pour l'obtention de mon dïplome qui marque la fin de mon cursus scolaire.

J'appréhendais la lassitude : beaucoup ont acheté un téléscope qui a fini dans le grenier. Mais finalement, étant d'un tempéramment passioné, je suis convaincu que je vais accrocher et me voilà :

 

BONJOUR A TOUS!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa, space, tu m'as piqué ma citation que je voulais dire, d'aboooord !!!!

Hem, scusez, c'est la vacances qui approchent, la marmite bout, là.

 

Bon, bienvenue Nigel. Encore un bordelais (astriculteur vient de s'inscrire).

Effectivement, bon choix que le 750. J'espère pour toi que les délais de livraison vont être tenus :eheh:.

 

takaya ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Nigel.Sheldon ... :)

 

Tu ne serais pas aussi passionné de psychohistoire par hasard :?::be: (ah ben non, c'est H. Seldon qui s'occupe de ça avec sa "Fondation" ... :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.