Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

 

J'ai un soucis de "cohabitation" USB sur mon PPBA entre la cam guidage (Altair 290c) et cam imageur (PlayerOne Uranus-C Pro) avec PHD2 et Ekos (Stellarmate)

 

Le soucis initial: PHD2 perd la connexion avec la camera. C'est un probleme que j'avais "résolu" sans trop diagnostiquer sur mon setup 80ED: j'avais monté le miniPC sur la lunette et sorti la 290c du PPBA pour la mettre sur le miniPC

 

Je viens de remonter le Newton et par soucis de cure d'amaigrissement j'ai remis le miniPC sur le pylone et tout branché sur le PPBA. Aucun probleme dans la nuit de dimanche à lundi, mais cette nuit sans rien changer je lance une capture sur M64, je surveille pendant 20 min et je laisse tourner. Et ce matin bim! perte de connexion apres dither 5 min plus tard, shooting a la poubelle. 

 

Cette fois j'ai diagnostiqué un peu plus loin: la capture est restée coincée toute la nuit dans INDI, sans message d'erreur. Un simple reset du temps d'acquisition dans le driver INDI et c'est reparti dans PHD2

 

Du coup je verifie tout: cable USB loin des cables alim (ok), pas de boucle etc. et je lance un test: un loop sur PHD2 sans imager: ok pendant 1h. J'ajoute un loop capture rapide (5s)  sur la P1 en meme temps et la bam! perte connexion sur PHD2

Le PPBA est alimenté en 12V par ma meanwell, tension verifiée 12.4V et cable en AWG18. J'ai jamais vu plus de 2,5 A affiché dessus. Pas de resistance chauffante et la monture est alimentée a part

 

Le truc encore plus bizarre: ca n'arrive qu'avec PHD2, pas avec le guider interne EKOS. Mais bon j'ai jamais réussi a avoir un guidage a moins de 1,5 RMS alors que PHD2 descend à 0.6-0.8 (mais surtout les étoiles n'étaient pas top en guidage interne)

 

Conclusion peut être un peu hâtive: ca vient soit du hub du Pegasus, soit de mon miniPC (un Quieter 4C avec alim a part cette fois, PPBA bien branché sur l'USB3 - j'ai testé sur les 2 ports "bleus"). Maintenant, c'est quand même du matériel serieux Pegasus, c'est pas normal.

 

Je ferais un test avec le SVBony que j'ai enfin recu ce weekend mais ça vous est déjà arrivé? Auriez vous une piste?

 

Bon ciel,

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.