Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens faire un retour d'essai de matériel.

Je voulais m'équiper pour faire des Time lapse solaires de protubérances et autres joyeusetés solaires.

Avec mes montures, j'ai essayé fire capture sans succès. J'ai essayé de rester devant la monture et avec la raquette de tâtonner pour rester avec un soleil à peu près fixe sans succès.

Puis est passé en occasion l'hinode solar guider. Bon.... 800€ c'est hot j'avoue mais quand on veut on peut.

J'ai eu du mal à faire fonctionner le set mais j'y suis arrivé avec un succès vraiment superbe.....

J'utilise une machine monture originale, l'iexos 100 pmc 8. Je l'a maîtrise avec le logiciel explorestars.

L'hinode solar guider est vraiment un magnifique instrument. Très facile d'utilisation. 

1) je pointe le soleil 

2) je met en parallèle monture et viseur de l'hinode

3) je calibre 

4) je prends une gorgée de bière 🍺 car je suis ch'ti

5) une fois la calibration faite, hop

6) je prends une gorgée de bière 🍺 car je suis toujours ch'ti

7) j'appuie sur guide et ça guide un truc de ouf

😎 après toutes les gorgées de bière, le suivi du soleil est nickel mais j'ai un décalage au niveau des yeux et zut'🤪

Franchement pour l'instant je suis à une heure de suivi sans l'ombre d'une fuite du soleil. Je suis certain de pouvoir atteindre 2 voire même plus sans bouger.

C'est pour moi une très grande satisfaction et les 800€ sont oubliés.

Par contre c'est de l'électronique, donc les surtensions, attention.....

Sur un site allemand actuellement il y a un hinode à vendre pour 800€. N'hésitez pas !.

Je ne me souviens plus du site, je vais revenir pour donner l'adresse

Bonnes observations 

IMG_20250430_100357_7.jpg

IMG_20250430_100352_5.jpg

IMG_20250430_100348_0.jpg

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.