Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

le seestar a un mode plan qui permet de programmer une nuit d'observation en définissant les cibles et les heures de visée...

existe t il des appli android permettant de faire la même chose avec des montures goto wifi (type star adventurer gti, par exemple)

merci pour vos infos

Posté
  Le 27/05/2025 à 09:54, muhe-ca a dit :

bonjour,

le seestar a un mode plan qui permet de programmer une nuit d'observation en définissant les cibles et les heures de visée...

existe t il des appli android permettant de faire la même chose avec des montures goto wifi (type star adventurer gti, par exemple)

merci pour vos infos

Voir davantage  

Hello @muhe-ca

Pas directement: pour ça il te faut un appareil supplémentaire (type Asiair), branché en direct sur la caméra et et sur la monture et qui gérera l'acquisition, le stockage et la plannification de la session.

Posté

ah, damned !... 😞

pour ma gouverne, c'est une histoire de marketing, ou c'est une raison technique qui empêcherait de planifier une session directement via le wifi et android ?

Posté (modifié)
  Le 27/05/2025 à 14:52, muhe-ca a dit :

ah, damned !... 😞

pour ma gouverne, c'est une histoire de marketing, ou c'est une raison technique qui empêcherait de planifier une session directement via le wifi et android ?

Voir davantage  

Non ce n'est pas seulement marketing: une appli sur un smartphone serait capable éventuellement de piloter une monture wifi (c'est d'ailleurs le cas avec l'appli synscan je crois pour les montures skywatcher) mais c'est loin d'être suffisant.

Elle  n'a en revanche aucun moyen de se connecter à la caméra et est donc incapable de la piloter ou de récupérer les images ce qui est quand même le but d'une session d'astrophotographie!

Et je ne te parle même pas de la problématique du stockage et de la fiabilité de la connexion si tout le pilotage est dans un smartphone relié en wifi au matériel. 

A mon sens une appli smartphone ne peut être qu'une télécommande liée à un appareil qui est le vrai cerveau de la session et qui est lui  lié en filaire avec le matériel (notamment la caméra). Il est essentiel qu'une coupure dans la transmission n’arrêtes pas le déroulement de la session.

Modifié par nico1038
Posté

OK, je vois, même si, avec un apn, le pb de sauvegarde des images reste secondaire...

je vais creuser côté Asiair alors...

merci pour ta réponse  🙂

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.