Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, cet hiver j'ai acheté une monture équatoriale iexos 100 pmc-eight de chez explore scientifique, mais elle ne marche pas complètement. En effet, l'axe de déclinaison ne réagit pas quand je le commande depuis l'application explorestar tandis que l'axe d'ascension droite marche parfaitement, mais il fait tout de même un bruit. J'ai regardé de plus près et j'ai remarqué que quand je commande à l'axe de dec de bouger, le pignon pour faire tourner ne bouge pas du tout, et si j'essaie de l'entrainer dans le sens inverse il est bloqué. J'ai l'impression que le moteur reçoit l'information mais il n'arrive pas à faire bouger le pignon. Quand je fais tourner manuellement le pignon, ca marche très bien. Je ne sais pas du tout de où peut venir le problème, si quelqu'un à une idée ? Sinon je renverrai la monture à la boutique sur laquelle j'ai commandé. 

Merci.

Posté (modifié)
Il y a 17 heures, Émilie912 a dit :

Bonjour, cet hiver j'ai acheté une monture équatoriale iexos 100 pmc-eight de chez explore scientifique, mais elle ne marche pas complètement. En effet, l'axe de déclinaison ne réagit pas quand je le commande depuis l'application explorestar tandis que l'axe d'ascension droite marche parfaitement, mais il fait tout de même un bruit. J'ai regardé de plus près et j'ai remarqué que quand je commande à l'axe de dec de bouger, le pignon pour faire tourner ne bouge pas du tout, et si j'essaie de l'entrainer dans le sens inverse il est bloqué. J'ai l'impression que le moteur reçoit l'information mais il n'arrive pas à faire bouger le pignon. Quand je fais tourner manuellement le pignon, ca marche très bien. Je ne sais pas du tout de où peut venir le problème, si quelqu'un à une idée ? Sinon je renverrai la monture à la boutique sur laquelle j'ai commandé. 

Merci.

Bonjour,

A voir avec ton revendeur, le matériel est sous garantie. Et il faut rien trifouiller, cela annulerait la garantie.

Bon ciel.

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.