Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis possesseur d'une HDX110 depuis quelques temps (équivalent EQ8) avec donc les moteurs sur le côté.

L'ancien propriétaires avait installé un petit contrepoids d'1kg600 à la perpendiculaire de l'axe (13.5cm) de la grande barre de contrepoids afin de compenser le poids des moteurs DEC et AD se trouvant sur le côté de la monture.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais contrôlé si ce petit contrepoids était suffisant ou pas. Cet après-midi j'ai fait le test monture à vide avec ce petit contre poids.

Lorsque je pousse la déclinaison (sens horaire) pour inciter le mouvement à aller vers le moteur et bien le contrepoids ne compense pas.

Dans l'autre sens (anti horaire) au bout d'un moment même phénomène.

Intuitivement je me dis qu'il n'y a pas assez de poids. Quelqu'un a t'il une expérience sur le poids et la distance à respecter pour avoir une monture équilibrée à vide?

Peut-être que ce n'est pas nécessaire de vouloir avoir une équilibrage à vide bon?

Je vous remercie de vos réponse

Yann

1000011658.jpg

Posté

Pas besoin de contre poids supplémentaire ! 🤣

Perso, je fais l'inverse, je la déséquilibre de 2-3kg, ça compense les jeux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.