Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une question, j'ai un Newton 150/750 de chez Sky-Watcher sur NEQ5 avec un moteur de suivis.

J'aimerais prochainement acheter un ASIAIR soit le Mini ou L'AISAIR Plus, mais je me pose la question suivante.

Faut-il que mon télescope soit motorisé complétement ou avec le moteur de suivis ça marcherait aussi ? 

Merci d'avance.

Léa

Posté
il y a 19 minutes, LOPT67 a dit :

Bonjour,

J'ai une question, j'ai un Newton 150/750 de chez Sky-Watcher sur NEQ5 avec un moteur de suivis.

J'aimerais prochainement acheter un ASIAIR soit le Mini ou L'AISAIR Plus, mais je me pose la question suivante.

Faut-il que mon télescope soit motorisé complétement ou avec le moteur de suivis ça marcherait aussi ? 

Merci d'avance.

Léa

Bonjour Léa,

S'agit-il de ce kit là: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/motorisation-double-axe-avec-raquette-pour-eq5-neq5_detail ?

Posté
il y a 10 minutes, LOPT67 a dit :

Ok. Je crois malheureusement que tu ne pourras pas connecter ce boitier avec un Asiair: aucun port ne le permet. L'Asiair ne pourra donc pas contrÎler ta monture.

Ce qu'il te faudrait c'est un kit goto comme celui là: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/kit-goto-pour-neq5-sky-watcher_detail?gQT=2

Posté
il y a 12 minutes, nico1038 a dit :

Ok. Je crois malheureusement que tu ne pourras pas connecter ce boitier avec un Asiair: aucun port ne le permet. L'Asiair ne pourra donc pas contrÎler ta monture.

Ce qu'il te faudrait c'est un kit goto comme celui là: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/kit-goto-pour-neq5-sky-watcher_detail?gQT=2

et en partant avec la double motorisation que vous m'avez envoyé précédemment ça marcherait pas forcément ?
De toute façon sur le long terme je voulais installer le Goto.

En tout cas merci beaucoup

Posté
à l’instant, LOPT67 a dit :

et en partant avec la double motorisation que vous m'avez envoyé précédemment ça marcherait pas forcément ?

Non, ça n'irait pas non plus: le boitier rouge possÚde uniquement un port ST4 (pour le guidage) qui ne permettrait pas à l'Asiair d'avoir un contrÎle suffisant de la monture.

Il est possible malgrĂ© tout d'utiliser un Asiair avec ces boitiers (et mĂȘme avec le tien avec un seul moteur) mais on perd alors une bonne partie de l’intĂ©rĂȘt de l'Asiair. Il n'y a plus de goto, plus d'astromĂ©trie, une mise en station dĂ©gradĂ©e (il faudrait tourner le tĂ©lescope Ă  la main), pas de guidage (possible par contre Ă©ventuellement avec le boitier rouge).

Bref, ça n'en vaut pas le coup selon moi car l'expérience de l'Asiair serait trÚs largement dégradée. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.