Aller au contenu

Premiere lueur au 300D (M45)


Chris74

Messages recommandés

Salut à tous,

 

voiçi ma 1ere image au 300D sur M45 réalisée avec un celestron comet catcher (140/500 fd 3.6) pose de 312 secondes à 400 iso. La map était approximative car je zoomais pas à fond :-( et la collimation de l'instrument laissait à désirer...

 

Image sans dark, offset et flat c'était juste un petit test pour voir... Le gain par rapport à l'argentique est assez impressionnant...par contre l'optique à du mal à suivre ... j'ai des p.... de reflet :( en plus de la coma et du vignettage :(

 

Bon j'espère améliorer l'ensemble lors de la prochaine nouvelle lune en décembre car pour le moment je suis pas très satisfait du résultat ....

 

 

testweb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Chris74@Nov 26 2004, 01:52 PM

... juste un petit test pour voir...

Salut Chris74 ;)

 

Ben, plutôt pas mal pour "juste un petit test pour voir" :cheer:

...vais m'acheter 1 canon mwa !!!

 

par contre l'optique à du mal à suivre ... j'ai des p.... de reflet en plus de la coma et du vignettage

Ben ouais les reflets, mais si tu la fait en parallèle avec le p'tit zoom du 300d ?

... là aussi c plutôt bien ! :)

 

coma et vignettage, c surtout dans les coins, non ??

... tu recadres (cropp) 1 peu avant de publier et hop !!

 

et puis 312 secondes = mise en station nickel ! chapeau !

 

Hervé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-confirme qu'il s'agit juste d'un essai, cela fait un bon mois que je posséde le 300D et qu'il reste dans sa boite :( je suis monté en semaine pour faire un essai (à minuit dodo...)

 

Je pensais que la réduction du champ du 300D par rapport à l'argentique réduirait la coma mais avec l'augmentation de la focale (*1.6) je me retrouve dans la même situ qu'avec l'argentique ....voilà pourquoi je suis un peu déçus et en plus j'ai des reflets (pas en argentique) par contre il est vrai que le 300D c'est vraiment génial :p

 

Le CC n'est pas une chambre de schmidt mais un newton très ouvert (f/d 3.6) avec une lame de schmidt, c'est un instrument 'collector' puisque il n'est plus fabriqué....son principal avantage c'est son prix (500 euros d'occase) mais en contrepartie ce n'est pas une FSQ ...mais bon avec le 300D cela devrait être sympa quand même ;)

 

prochain résultat à la fin de l'année si il fait beau à la nouvelle lune....

 

a+

 

ps les formes vertes sont des reflets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Tu parles de zoom dans ton premier message. C'est fait au foyer ou en projection occulaire ta photo?

Bel essai en tous cas :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Nov 26 2004, 07:30 PM

... C'est fait au foyer ou en projection occulaire ta photo ?...

Salut SeB ;)

 

c possible des reflets comme ça au foyer ??? :blink:

... la lame de fermeture elle est traitée contre ça, non ???

 

Hervé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Chris74@Nov 27 2004, 10:13 AM

c'est au foyer bien sur et lorsque je parle de zoom c'est sur l'écran du 300D pour vérifier la map. Pour les reflets, à mon avis le traitement de la lame laisse à désirer :(

 

a+

 

oki, j'avais pas compris ;)

Merci pour cette précision!

Bonne continuation..

J'ai hate de mettre mon 300D au foyer de ma nouvelle lunette Orion 100ED :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.