Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Faire la collimation de mon C9 de jour me permettrait de faire dans la foulée d'autres réglages fastidieux, c'est mieux de commencer une soirée par ça.. Je vois que l'OCAL permettrait de faire cette collimation mais est-ce que certains d'entre vous ont un retour d'expérience avec cet outil sur un Schmidt Cassegrain ?

https://laclefdesetoiles.com/outils-de-collimation/9780-collimateur-electronique-ocal-noctutec-version-30-pro-max.html

Par ailleurs, j'ai quelques réserves psychologiques sur l'engin :

Il n'est plus dispo sur pas mal de sites, engouement qui a conduit à la rupture des stocks mondiaux ou abandon du truc ?

Le lien pour télécharger le logiciel qui se trouve sur le site de la Clé des étoiles, il est mort.. Pas bon signe ça.

Merci d'avance pour vos retours.. si il y en a !

Posté

@krotdebouk j'ai la version 3 Max que j'ai acheté il y a quelque mois; j'ai essayé de m'en servir mais comme je n'y arrivais pas, je les ai contacté et ils m'ont répondu que je devais aussi régler le miroir primaire or j'ai un VMC 260 et le primaire ne se bouge pas, je leur ai écrit et même envoyé une photo pour leur montrer qu'il n'y a pas de vis de réglage du primaire et je n'ai jamais eu de réponse... (je précise aussi qu'avant de l'acheter je leur ai demandé si ça fonctionnait aussi sur le VMC et ils m'ont répondu oui...)

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

@orionis56 Merci pour ton retour qui va m'éviter de claquer inutilement 300€.

Il fait peur quand même le type qui fait ça..

Ce qui m'a surpris pour un collimateur universel, c'est qu'il n'y a pas de mode opératoire pour autre chose que le Newton.

image.jpeg.d2ae570c0d3ac059d90313328ee283b8.jpeg

Je vais de ce pas vérifier si la marque centrale du miroir principal de mon SCT est correctement centrée.

Encore merci à toi !

Modifié par krotdebouk

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.